Frise historique sur la robotique

Timeline created by G331sumo
  • Le canard de Vaucanson

    aux alentours de 1740 il créé un canard en cuivre trés perfectionné.il aurait été capable de cancaner, boire, manger, comme un véritable animal. Il fonctionne grace a un mécanisme composé de tuyaux et de cylindres
  • Automate-dessinateur de Maillardet

    Automate-dessinateur de Maillardet
    L'automate-dessinateur de Maillardet est capable de produire des dessins et de faire des poèmes en anglais et en français. À la base de l'automate, est située une série de cames* qui produit le mouvement de la main. Il permet de réaliser quatre dessins et trois textes.
    *came: une came permet de transmettre et transformer le mouvement d'un mécanisme
  • Tortue Cybernétique

    Tortue Cybernétique
    La Tortue Cybernétique est un robot inventé par le neurophysiologiste William Grey Walter en 1947. Elmer et Elise, les robots tortues ont sous leurs "carapaces" deux roues à l'arrière et une à l'avant; elles ont aussi des capteurs de lumière et de chocs
    Les deux automates tournent autour des faibles sources de lumières et évitent aussi celles trop fortes pour ne pas de prendre feu.
    Pour recharger leurs batteries, elles vont vers une source de lumière.
  • Shakey

    Ce robot utilise une énergie électrique. Il a pour une tête un caméra qui peux tourner et s'incliner et son corps est composé par un immense ordinateur reposant sur une plate forme à trois roulettes . Si Shakey parvient à se mouvoir c'est avec une lenteur exaspérante (il lui faut une bonne heure avant d'opérer un mouvement)
    Shakey signifie "qui tremble" shake=secouer,trembler
  • Lunokhod 1

    Lunokhod 1
    L'astromobile Lunokhod 1 est le premier robot téléguidé depuis la Terre à s'être posé sur la Lune. Il est propulsé par 8 roues motrices et équipé de nombreux instruments. (antenne conique et directionnelle, quatre caméras, appendices articulés, spectromètre à rayons X, télescope à rayons X, détecteurs de rayons cosmiques et réflecteurs laser).
  • Asimo

    Asimo
    Le robot Asimo est un robot qui a été créé pour venir en aide aux personnes malades , handicapées ou âgées . Il peut effectuer des tâches dangereuses pour ces personnes . Il n'est pas encore commercialisé mais sert dans de grandes entreprises comme hôte d'accueil .
  • Philae

    Philae
    Philae est un atterrisseur crée par l'Agence spatiale européenne qui s'est posé sur la comète 67p/Tchourioumov-Guérassimenko le 12 novembre 2014. Il a 2 harpons qui lui permettent de se fixer au sol et les 3 pieds du terrain d'atterrissage sont équipés d'absorbeurs de chocs .Il a deux parties ( une chaude isolée et une froide avec un système de fixation et des instruments déployés une fois Philae au sol ). Il a une structure en fibre de carbone et des panneaux d'aluminium en nid d'abeilles.
  • Curiosity

    Curiosity
    Créé par la NASA, le robot CURIOSITY a pour objectif de se poser sur Mars et de déterminer si, dans le passé, il a put y avoir de la vie dans l'environnement martien.
    Le programme se déroule en trois phases
    1er étape: La phase d'approche qui dure 2 ans, le robot fait un parcours de 9km et il fait des études géologiques
    2em étape: Il parcourt 7km en 2 ans et demi
    3em étape: fin 2017, il quitte les Bagnoles dunes et amorce l'ascension du Mont Sharp pour avoir une vue d'ensemble du cratère Gale