-
Le canard digérateur est un canard automate crée par Jaques de Vaucanson en 1738. Alors que les canards ne peuvent pas digérer de grain de céréales, ce canard mécanique cherchait à montrer comment il est possible de possible de les métaboliser et de déféquer.
-
L'automate dessinateur-écrivain de Maillardet a été crée par Henri Maillardet, mécanicien-horloger suisse. Cet automate à ressorts est capable de faire des dessins et d'écrire des poèmes à la fois en français et en anglais. Cet automate est capable de réaliser 4 dessins et 3 textes, grâce a un système de série de cames situés à la base de l'automate, ce qui permet au mouvement de la main de l'automate.
-
Les "tortues de Bristol (appelées en anglais Bristol's Robot Turtoise sont des dispositifs automobiles automatiques, deux robots inventés par le neurophysiologistes William Grey Walter à l'Institut de neurologie Burden situé à Bristol à partir de 1947 au moment où se met en place la cybernétique.
-
SHAKEY est le premier robot capable de raisonner sur ses actions, il a été crée en Californie à la fin des années 1960.
SHAKEY pouvait effectuer différentes actions comme se déplacer, allumer ou éteindre des lumières etc... -
LUNOKHOD 1 est le premier robot à être envoyé sur la lune par les Russes le 10 novembre 1970 dansle programme LUNOKHOD
-
Asimo est un acronyme de ( Advenced Step in inovative MObility)
Asimo est un robot de recherche , il sert a aidé les personnes agées , malade ou bien handicapées -
Philae est un atterrisseur de l'Agence spatiale européenne, il servi dans le Programme Horizon 2000, sa mission fut l'étude de la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko, sont lancement a eu lieu le 2 mars 2004 à 7h17 à l'aide d'un lanceur Ariane 5G+, il fut jusqu'à la comète grace a la Sonde spatiale Rosetta. Il accompli sa mission le 30 septembre 2016.
-
Cet astromobile (ou rover) a été crée pour participer à la mission d'exploration de Mars "Mars Science Laboratory", organisé par la Nasa, le rover fut lancé le 26 novembre 2011 grâce au lanceur 'Atlas V 541" il atterrit sur Mars le 6 août 2012, Curiosity se trouve actuellement sur Mars, son objectif est de déterminer si l'environnement Martien a dans le passé, permis l'apparition de la vie microbienne. en analysant la composition minéralogique et en collectant des données sur la météorologie.