400px nao robot  jaume university

Frise historique sur la robotique

  • Le canard de Vaucanson

    Le canard de Vaucanson
    C'est un canard automate crée par Jacques de Vaucanson en 1738,qui peut digérer et déféquer de grains de céréales.Ce canard artificiel de cuivre doré boit, mange, cancane, barbote et digère comme un vrai canard. Les ailes étaient représentées, os par os, d'un mécanisme identique à ceux des vrais oiseaux. Il était possible de programmer les mouvements de cet automate, grâce à des pignons placés sur un cylindre gravé, qui contrôlaient des baguettes traversant les pattes du canard.
  • Tortue cybernétique

    Tortue cybernétique
    Tortue cybernétique est un chariot électromécanique qui était crée par le neurophysiologiste britannique William Gray Walter en 1948. Automoteur capable de se glisser dans la lumière ou les obstacles, aller dans le "chargeur" pour recharger la batterie sera épuisée. Les machines ressemblaient à des tortues dans leur apparence et leur action lente. Daiva
  • the robot shakey

    the robot shakey
    Il utilise une énergie électrique,il a pour tête une grande camera qui peut tourner s'incliner. Il est constitue par un immense ordinateur reposant sur une plateforme a trois roulette. Il est extrèment lent.Il peux sentir son environnement.
  • le robot lunokhod 1

    le robot lunokhod 1 fonctionne a l'énergie solaire. Lunokhod 1 est le premier des deux rovers. lunokhod devais fonctionner pendant 3 journée
  • Philae

    Philae
    Le premier vaisseau spatial a été lancé le 2 mars 2004, échoué sur ça surface de la comète. L’atterrisseur Philae est un engin complexe qui possède toutes les caractéristique d'un satellise classique. La plateforme est chargée au fonctionnement de la charge utile scientifique et son interface avec ses utilisateurs à partir de l'environnement local.
  • Asimo

    Asimo
    Asimo est un robot hamanoïde qui pourront venir en aide aux personnes handicapés,âgées ou malades.Ils pourront aussi effectuer des tâches dangereuses pour les humains.