droits des femmes

  • L'Union de Modération Chrétienne de Femme

    Le 25 octobre 1875 la première Union de Modération Chrétienne de Femme à Toronto a organisé. Avant 1877 l'Ontario l'Union. L'Union de l'Ontario s'est modelée après les U.S.A. Union, promouvant les causes de modération, pureté sociale et l'admission au suffrage de femmes. D'autres questions locales et immédiates ont été aussi promues comme la réforme de robe, le socialisme Chrétien, le Christianisme et la réforme de travail pour des enfants.
  • L'education

    Grace Annie Lockhart (1855-1916) etait la première femme pour à recevoir un diplôme universitaire au Canada. (Nouveau Brunswick). Docteur Jennie Trout (1841-1921) revient d'une faculté de médecine américaine avec un degré. Elle a une licence la première femme pour à pratiquer la médecine au Canada. En arrière le jour c'était dur pour des femmes d'entrer dans l'école et s'ils ils ont dû se cacher et pas être vu pendant des cours / des leçons.
  • Le mouvement de suffrage de femme

    Le mouvement de suffrage de femme était pour l'améliorer les vies des Canadiens. Les femmes au Canada ont respecté la forte résistance comme ils ont lutté pour des droits fondamentaux de l'homme, y compris le suffrage. Le représentant de plus que la justice dans la politique, le suffrage a représenté des espoirs pour des améliorations de l'éducation, des services médicaux et l'emploi aussi bien qu'une fin à la violence contre des femmes et des enfants.
  • droit de vote

    Les femmes gagnent le droit de voter et l'offre de candidature dans des élections provinciales dans la Nouvelle-Écosse. Les femmes gagnent le droit de voter dans des élections fédérales par un Acte Conférer la Franchise Électorale Sur des Femmes. Eligibilite, Age de 21 ou plus vieux, respectent des exigences de propriété dans des provinces où ils existent provincialement on a donné aux femmes le droit de voter en 1916 dans quatre provinces de l'ouest (Ontario, Manitoba, NS, NB, IPE, Qc
  • l'Acte de Pratiques d'Emploi Juste

    Le Canada passe l'Acte de Pratiques d'Emploi Juste. Le gouvernement fédéral passe l'Acte de Pratiques d'Emploi de Foire du Canada pour combattre la discrimination dans la fonction publique. L'Acte s'applique au gouvernement fédéral et tous les secteurs dans sa juridiction, comme enterrent le transport provincial et des télécommunications.