-
le manitoba devient une province du canada après des négociations
-
Les Traités numérotés sont une série de onze traités signés par les Premières Nations avec la Couronne du Canada entre 1871 et 1921. Ils ont permis au Dominion du Canada créé en 1867 de disposer de terres en échange de promesses faites aux peuples autochtones signataires. Grâce à ces traités, le gouvernement canadien a pu poursuivre l'installation de colons et l'exploitation de ressources dans les régions concernées,
-
La Cour suprême du Canada (en français: Cour suprême du Canada) est la plus haute cour du Canada, la dernière cour d'appel du système de justice canadien. [1] Le tribunal autorise chaque année entre 40 et 75 plaideurs à faire appel des décisions rendues par les cours d'appel provinciales, territoriales et fédérales.
-
la loi sur les indiens est la principale loi canadienne trait des indiens enregistrés.
-
Le Canada est une monarchie constitutionnelle d'environ 37 millions d'habitants 1 qui occupe la partie septentrionale du sous-continent nord-américain ; c'est le deuxième plus grand pays du monde en superficie, après la Russie 2. Habité depuis des millénaires par les Amérindiens (peuples autochtones), le Canada a évolué à partir d'un groupe de colonies européennes en une monarchie officiellement bilingue (anglais et français) et multiculturelle.
-
Le Chemin de fer Canadien Pacifique (CFCP) (anglais : Canadian Pacific Railway - CPR) est une compagnie de chemin de fer canadienne de classe I. Son réseau s'étend de Vancouver à Montréal et dessert également de grandes villes des États-Unis comme Minneapolis, Chicago et New York. Son siège se trouve à Calgary en Alberta.
-
La Série du siècle 1972 est le nom d'une série de huit rencontres internationales de hockey sur glace. L'ensemble des rencontres se sont déroulées entre le 2 et le 28 septembre 1972. Les quatre premiers matchs ont lieu dans différentes villes du Canada, tandis que les quatre derniers sont joués à Moscou en URSS.
-
Terrance Stanley Fox, dit Terry Fox, est un athlète canadien, humanitaire et militant pour la recherche dédiée au traitement du cancer, né le 28 juillet 1958 à Winnipeg (Manitoba) et mort le 28 juin 1981 à New Westminster (Colombie-Britannique).