Ces présidents sortants qui se déclarent candidats

Timeline created by edmond86
  • Charles DeGaulle

    Charles DeGaulle
    « Aujourd’hui, je crois devoir me tenir prêt à poursuivre ma tâche, mesurant en connaissance de cause de quel effort il s’agit, mais convaincu qu’actuellement c’est le mieux pour servir la France »
  • Valéry Giscard d’Estaing

    Valéry Giscard d’Estaing
    « J’ai décidé de me présenter pour un septennat nouveau. Aucun autre candidat ne pourrait l’emporter contre la gauche »
  • François Mitterrand

    François Mitterrand
    « oui » , en faisant mine de répondre non de la tête, à la question d’Henri Sannier concernant une nouvelle candidature. « Je veux que la France soit unie »
  • Jacques Chirac

    Jacques Chirac
    Il l’annonce par surprise, en milieu de journée, lors d’un déplacement à Avignon, en réponse à la question de la maire de la ville, Marie-Josée Roig : « Vous m’avez posé une question directe et franche, eh bien j’y répondrai dans le même esprit : oui, je suis candidat, et j’ai voulu le dire au milieu des Français. » Il sera plébiscité au second tour face à Jean-Marie Le Pen
  • Nicolas Sarkozy

    Nicolas Sarkozy
    "Oui, je suis candidat à l'élection présidentielle." L'idée centrale de mon deuxième quinquennat sera de redonner la parole aux Français par référendum. Ça sera une façon pour le peuple de France d'être comptable des engagements que je vais prendre et la certitude pour eux que les grands arbitrages en France seront tranchés par le peuple français"