Cause de la révolution Américaine

  • Des colonies en croissances

    Des colonies en croissances
    De 1700 à 1770, il y a eu un développement démographique et économique important qui à amené les Treize Colonies à vouloir un territoire plus grand.
  • La vie politique avant l'Indépendance

    La vie politique avant l'Indépendance
    Toutes les colonies avait un gouverneur, qui représentait le roi. Chaque gouverneur à une assemblée législative dont les membres étaient élus par la population. Les colonies commencaient à vouloir prendre leurs propres décisions, ce qui à entraîné des conflits entre les gouverneurs et les assemblées législatives des Treize colonies.
  • Des mesures impopulaires

    Des mesures impopulaires
    1760 à 1767, pour remplir les coffres de l'État, l'Angleterre veut faire payer des taxes et mettent en place des mesures pour faire payer des taxes.
  • "Pas de taxation sans représentation"

    "Pas de taxation sans représentation"
    De 1760 à 1770, l'Angleterre voulait élever les taxes des Treize colonies, mais ceux-cis s'y opposent. Ils veulent que ce soit une assemblée législative coloniale qui vote les lois et les taxes et non le Parlement de Londres.
  • L'amérique du Nord après la guerre de Sept Ans

    L'amérique du Nord après la guerre de Sept Ans
    Puisque les Treizes Colonies veulent un plus grand territoire, L'Angleterre s'oppose et bloque l'entrée du territoire des amérindiens pour qu'ils ne puissent pas acheter ce territoire.
  • Le Boston Tea Party

    Le Boston Tea Party
    Le 16 décembre 1773, des colons déguisés en Amérindiens montent sur des bateaux et lancent du thé dans la mère. On appelle cet événement le "Boston Tea Party".
  • La déclaration d'indépendance

    La déclaration d'indépendance
    La Déclaration d'indépendance des États-Unis est un texte adopté en 1776, qui fait des colonies anglaises d'Amérique du Nord un nouveau pays : les États-Unis d'Amérique.