-
De 1700 à 1770, il y a eu un développement démographique et économique important qui à amené les Treize Colonies à vouloir un territoire plus grand.
-
Toutes les colonies avait un gouverneur, qui représentait le roi. Chaque gouverneur à une assemblée législative dont les membres étaient élus par la population. Les colonies commencaient à vouloir prendre leurs propres décisions, ce qui à entraîné des conflits entre les gouverneurs et les assemblées législatives des Treize colonies.
-
1760 à 1767, pour remplir les coffres de l'État, l'Angleterre veut faire payer des taxes et mettent en place des mesures pour faire payer des taxes.
-
De 1760 à 1770, l'Angleterre voulait élever les taxes des Treize colonies, mais ceux-cis s'y opposent. Ils veulent que ce soit une assemblée législative coloniale qui vote les lois et les taxes et non le Parlement de Londres.
-
Puisque les Treizes Colonies veulent un plus grand territoire, L'Angleterre s'oppose et bloque l'entrée du territoire des amérindiens pour qu'ils ne puissent pas acheter ce territoire.
-
Le 16 décembre 1773, des colons déguisés en Amérindiens montent sur des bateaux et lancent du thé dans la mère. On appelle cet événement le "Boston Tea Party".
-
La Déclaration d'indépendance des États-Unis est un texte adopté en 1776, qui fait des colonies anglaises d'Amérique du Nord un nouveau pays : les États-Unis d'Amérique.