Le télescope

Timeline created by Toasterface
  • Le Début

    Le Début
    Le Début Le philosophe Galilée a débutée l'intérêt dans l'astronomie et l'espace. Son 'télescope' (qui était une lentille d'un pouce et demie) était le premier dans une série d'inventions. Les suivants ont consisté de plusieurs lentilles mis dans un tube en bois. Ces télescopes ont aidé Galilée de voir la lune, les étoiles, et des planètes de proximité proche en focus.
  • Un essai failli

    Un essai failli
    Un essai failli Johannes Hevelius a inventé un télescope énorme qui mesurait plus de 150 pieds de long. Elle était énorme, mais pas très pratique, car elle ondulait toujours à cause du vent.
  • Le téléscope de réflction est inventé

    Le téléscope de réflction est inventé
    Le télescope de réflection
    Issac Newton a inventé le premier télescope de réflection. Ce type d'appareil utilise des lentilles en verre pour magnifier les images.
  • Le premier télescope moderne

    Le premier télescope moderne
    Le premier téléscope moderne
    Sir William Hershel a découvert la planète Uranus en utilisant un télescope qu'il a fait lui-même. Avec de l'aide financière du roi, il a réussi à construire un télescope qui mesurait plus de 40 pieds de long. Ce modèle fonctionnait bien et a été utilisé jusqu'à 1814, plus de 50 ans!
  • John William Draper

    John William Draper
    John William Draper
    En 1840 John William Draper a pris le premier photographe de la lune en utilisant la technologie 'daguerréotype' (un des premiers types d'appareil photos) et a capturé la lune en plein détail.
  • le 'Leviathan de Parsonstown'

    le 'Leviathan de Parsonstown'
    Lord Rosse
    Lord Rosse d'Irlande a créé un télescope nommé le 'Leviathan de Parsonstown.' Ce télescope a permis Rosse de découvrir le premier nébula d'étoile.
  • Le plus grand téléscope de réfraction

    Le plus grand téléscope de réfraction
    Plus grand téléscope de réfraction
    En 1897 un télescope énorme était construit à l'observatoire Yerkes. Cet appareil est encore le plus grand télescope de réfraction qui existe.
  • Pluton est découvert

    Pluton est découvert
    Pluton est découvert
    Clyde Tombaugh a découvert la planète Pluton, la planète la plus loin et petit dans notre galaxie (la Voie Lactée). Les photos à droite ont été pris par le télescope à l'observatoire Lowell, en Arizonie.
  • Le télescope Hale

    Le télescope Hale
    Le téléscope Hale
    Le télescope Hale (qui a une lentille qui mesure plus de 200 pouces) se situe en Californie. Elle a fait de la recherche importante depuis 60 ans et est encore utilisée aujourd'hui.
  • Le télescope Hubble

    Le télescope Hubble
    Le téléscope Hubble
    Le télescope Hubble est dans l'orbite depuis 1990. Elle est unique parce qu'elle peut prendre des photos très détaillées. Le télescope Hubble nous a donné de l'information incroyable à propos des étoiles et notre univers.
  • Period: to

    L'histoire du télescope

    La télescope
    La télescope est un instrument optique qui nous permet de voir des images d'une distance très loin. Par exemple, une télescope avec une lentille de six pouces est capable de voir l'écriture sur une pièce de dix sous d'une distance de 55m. Les téléscopes sont composés de deux lentilles; la lentile objective qui mets l'image en focus, et la lentille pour l'oeil qui magnifie l'image.