1789 groupe Karen

Timeline created by jipsou
In History
  • Les états généraux

    Les états généraux
    Le 5 mai 1789 , la séance d'ouverture des Etats généraux réunit à Versailles les députés des trois ordres élus à travers tout le royaume : la noblesse , le clergé et le tiers états.
  • Le serment du jeu de paume.

    Le serment du jeu de paume.
    Le 20 juin 1789, le roi refuse que les députés du tiers-états se réunissent. Ceux-ci se rassemblent dans une salle où l'on jouait à un sport appelé le " jeu de paume", au chateaux de Versailles. Là ils firent le serment de ne pas se séparer avant d'avoir donné une constitution à la France.
  • La prise de la Bastille

    La prise de la Bastille
    Le peuple de Paris s'empare de la Bastille (Prison qui est le symbole de l'absolutisme royal).
  • L'abolition de privilèges

    L'abolition de privilèges
    L'assemblée vote l'abolition des privilèges. L' abolition des privilèges a été votée le 4 août 1789 par l'Assemblée constituante. Les députés pensent ainsi mettre fin aux destructions des biens seigneuriaux pendant le soulèvement des paysans en juillet 1789.
  • La déclaration des droits de l'homme et du citoyen

    La déclaration des droits de l'homme et du citoyen
    La Déclaration des Droits de L'Homme affirme que tous les hommes quelle que soit leur race, religion, ou nationalité, devraient être libres et égaux.
    Le 20 juin 1789, les États- Généraux se transforment en Assemblée Nationale. Le 26 âout on commence à voter pour la Déclaration des Droits de L'Homme et du Citoyen.