La era mundial de las revoluciones de 1820 a 1848 revolucion francesa 1

Revolutions Liberales

  • George Washington

    George Washington
    George Washington était le commandant en chef de l’Armée continentale dans la Guerre d’indépendance des États Unis. Sa participation à la Révolution américaine et sa popularité font que Washington est choissit commandant des troupes américaines par le Congrès continental créé pour ordener la résistance.
  • Period: to

    L’Indépendance des États Unis

    Il est appelé la Révolution Américaine parce qu’ils ont refusé le système de l’Ancien Régime avec une loi suprême dont ils
    ont déclaré que tous les hommes sont nés égaux à droit.
  • Napoleón Bonaparte

    Napoleón Bonaparte
    Napoléon, militaire et premier Empereur français, dérange et fascine en sa qualité de figure historique majeure, incontournable et comme chef militaire conquérant. Nommé à la tête de l'armée d'Italie, il remporte plusieurs batailles. Premier Consul puis Empereur, il règne sur l'Europe en despote et contribue à la modernisation des nations, à commencer par la France. Grâce à son coup d'Etat du 18 Brumaire, Napoléon adopte une nouvelle Constitution.
  • Period: to

    Revolution francaise

    La Révolution française est une période de bouleversements sociaux et politiques de grande envergure en France, dans ses colonies et en Europe. La période habituellement comprise s'étend entre l'ouverture des États généraux, le 5 mai 1789, et au plus tard le coup d'État de Napoléon Bonaparte le 9 novembre 1799. Cette période de l'histoire de France a mis fin à l'Ancien Régime en remplaçant la monarchie absolue par une suite de régimes plus ou moins définis.
  • Period: to

    L’Indépendance du Mexique

    Elle était la conséquence d’un processus social et politique. La Guerre d’indépendance commence quand le père Miguel Hidalgo y Costilla donne le “Grito de Dolores” avec l’entrée de l’Armée Trigarante commandée par Agustín de Iturbide et Vicente Guerrero à Ville de Mexico. La guerre a fait finir le pouvoir dans la plupart des territoires de la Nouvelle-Espagne et commence le Premier Empire Mexicain.
  • Guglielmo Pepe

    Guglielmo Pepe
    Guglielmo Pepe est un jeune partisan de la République parthénopéenne de 1799, mais il doit s'exiler en France au retour des rois Bourbons. Il est incorporé dans la Légion italienne formée à Dijon, et se bat aux côtés des Français pendant la campagne italienne de Bonaparte en 1800. Revenu à Naples, il conspire et est condamné à la prison à perpétuité. Libéré en 1805, il sert les nouveaux rois, Joseph Bonaparte puis Joachim Murat puis il combat en Espagne.
  • Rafael de riego

    Rafael de riego
    Rafael del Riego y Flórez était un homme politique et militaire espagnol libéral. Elle a donné son nom au célèbre hymne connu comme Riego, adopté par les libéraux pendant la monarchie constitutionnelle et, plus tard, par les républicains espagnols.Il as imposé en 1820 un régimen constitutionelle en Espagne contre la monarchie absolue de Fernando VII
  • Period: to

    Revolution Italienne

    À Naples, la conspiration qui n’a pas pour objectif de renverser le roi, mais seulementd’objectif une constitution, s’amplifie rapidement et implique des officiers supérieurs, comme les frères Florestano et Guglielmo Pepe.
  • Period: to

    Revolution Espagne

    C'est une pronouncement militaire pour retablir la constitution de 1812 et derriber l'absolutisme de le roi Fernando VII
  • Period: to

    Revolution Belgique

    Il a reussi de s'independiser de Pays Bas auquel il avait été uni en 1815 comme un état.Il s'est formé un nouveu état bassé d'une monarchie constitutional representé par Leopoldo I.
  • Period: to

    Révolution de Lisbonne

    Le 24 août 1820, un soulèvement militaire permet la création de la Junte provisoire du gouvernement suprême du royaume; à Porto, le 15 septembre 1820, suivie de la proclamation d’une junte semblable à Lisbonne.
  • Period: to

    Revolution Grecque

    En Grèce, les groupes indépendantistes se multiplient, jusqu'au 25 mars 1821, dans le monastère d'Agia Lavra, au nord du Péloponnèse, l'archevêque de Patras Germanos appelle à une guerre sainte contre l'Empire ottoman. Ce jour est considéré comme le jour de l'indépendance de la Grèce.
  • Agustín de Iturbide

    Agustín de Iturbide
    est un militaire et un homme politique mexicain, héros de l'indépendance du Mexique qui fut proclamé empereur du Mexique en 1822 sous le nom d’Augustin. Au cours des premières étapes de la guerre pour l'indépendance du Mexique, Iturbide est membre de l'armée royaliste combattant les insurgés indépendantistes. Plus tard, pendant le triennat libéral en Espagne, il est nommé commandant de l'armée royaliste pour combattre Vicente Guerrero, chef des rebelles dans la Sierra Madre del Sur.
  • Period: to

    revolutione de Russie

    Le 14 décembre 1825 se sont révoltés parce qu’ils veulent que l'héritier soit Constantin au lieu de Nicolas.Constantin a démissionné du trône et le 26 décembre il y a eu une révolution de l’armée des libéraux pour empêcher la montée de Nicolas, les libéraux ont été vaincus et réprimés.
  • Period: to

    Revolution Belge

    En novembre, les Belges obtiennent le soutien nécessaire de la France et de la Grande- Bretagne. L'Assemblée doté la Belgique d’une constitution en février 1831.
  • Period: to

    Revolution de Juin

    La burgeoisie liberale qui avait pris le pouvoir aprés la Revolution de Fevrier ferma les ateliers qui employaient les classes défavorisée de Paris et celles qui les avaient aidées avant la Revolution contre le roi se soulever et totalmente reprimés.A partir de ce moment apparâit un autre mouvement s'appelle mouvememt ouvrier.
  • Period: to

    La Révolution de Valaquie

    est produite en 1848 en Roumanie. C’est une des révolutions de
    1848 en Europe et est très proche à la Révolution de la Moldavie, laquelle n’a pas eu les résultats qu’ils attendaient. La Révolution de Valaquie voulait expulser le gouvernement de l’Empire russe et au prince Gheorghe Bibescu. Ils ont aussi effacé les privilèges des boyards.
  • Period: to

    La révolution de février

    Les révolutions ont réussi et le modèle de monarchie parlementaire a été consolidé. Le roi Felipe a interdit les réunions des partis d’opposition qui voulaient le suffrage universel masculin, ce qui a déclenché la révolution de février et le roi a été renversé, commençant la Deuxième République française.
  • Period: to

    Revolution de L'Empire Autriche

    Il est produit la chute et la fuite de Metternich et L'empereur Fernando I a du accepter la formation d'une assemblé constituyent
  • Period: to

    Revolution d'Allemagne

    La revolution d'Allemagne a eu aussi un signe nacionaliste. Federico Gullermo IV a du accepter une constitution de basse censitaire.Federico Guillermo: c'est un dirigean qui as convoqué un parlement national et a essayé d’eviter un guerre civile. Le 21 mars, il traverse Berlín avec les coleurs revolutionaires (noir, Rouge, or)