-
-
Invasion de la Pologne par L'Allemagne avec l'appui de la ville libre de Dantzig et contingent slovaque et de l'Union soviétique causant l'entrée en guerre de la France, de la Grande-Bretagne et suivi de l'Europe.
-
Les Alliés se préparent à couper l'approvisionnement en fer de l'Allemagne, mais un revirement se produit et l'Allemagne envahit le Danemark et la Norvège
-
Hitler reprend l'offensive en France et perce leurs lignes de défenses. L'Italie se joint à l'Allemagne et déclare la guerre à la France le 10 juin. Un armistice est crée le 17 juin et les conditions sont acceptées le 22.
-
Le Royaume-Uni résiste à l'aviation Allemande en parti grâce à sa flotte puissante. De septembre 1940 à mai 1941, l'Angleterre est couvert de bombardements, causant la destruction de Londres et Coventry. Les États-Unis aident l'Angleterre, même si elle est neutre, en envoyant des armes et des ravitaillements.
-
Le Wehrmacht (nom officiel des armées du IIIe Reich) envahit l'URSS. Elle mobilise 3,2 millions de soldats allemands et 600 000 soldats des États alliés. C'est la plus grande offensive militaire de l'histoire. Elle est arrêté en décembre 1941.
-
Les Allemands subissent de lourdes défaites. Les Soviétiques font 91 000 prisonniers. L'Allemagne perd l'offensive en Russie et les Soviétiques reprennent l'offensive libérant l'Ukraine. Le débarquement de Normandie se produit et la résistance Nazi s'intensifie. Des bombes assaillent l'Allemagne Nazi et la capitale Berlin se voit infesté le 30 Avril 1945 par les Soviétiques. Hitler se tue dans son bunker le même jour. L'Allemagne capitule officiellement le 8 mai 1945 et le Japon le 2 sept. 1945.