Vanneste et les homos: une longue histoire d'amour

Timeline created by silveroux
  • On peut parfaitement inhiber [l'homosexualité]

    On peut parfaitement inhiber [l'homosexualité]
    "L'homosexualité est un comportement culturel, acquis, de l'ordre du réflexe […], mais comme tous les comportements réflexes plutôt négatifs, on peut parfaitement l'inhiber ou le rééduquer."
  • L’homosexualité est une menace pour la survie de l’humanité

    L’homosexualité est une menace pour la survie de l’humanité
    "L’homosexualité est une menace pour la survie de l’humanité […]. Je n’ai pas dit que l’homosexualité était dangereuse. J’ai dit qu’elle était inférieure à l’hétérosexualité. Si on la poussait à l’universel, ce serait dangereux pour l’humanité […]. Pour moi leur comportement est un comportement sectaire. Je critique les comportements, je dis qu’ils sont inférieurs moralement […]" Vanneste dans la Voix du Nord
  • Les homosexuels sont nuisibles

    Les homosexuels sont nuisibles
    Devant les journalistes de France 2 et après avoir affirmé que "les homosexuels sont hétérophobes" et que l'homosexualité est "un apartheid entre les sexes", Christian Vanneste est avec une manifestante qui lui demande si "les homosexuels sont-ils nuisibles à l'intérêt général ? ", il répond "oui" et "c'est exactement le fond de ma pensée".
  • Vanneste et la justice Round 1

    Vanneste et la justice Round 1
    Le tribunal correctionnel de Lille condamne Christian Vanneste pour les propos qu'il a tenu dans la Voix du Nord. La justice le reconnait coupable "d'injures en raison de l'orientation sexuelle" et le condamne à 3000 euros d'amendes et 6000 euros de dommages et intérets accordés aux plaignants: Act Up, le Syndicat National des entreprises gaies et SOS Homophobie.
  • Vanneste et la liberté de la presse

    Vanneste et la liberté de la presse
    Christian Vanneste dépose une proposition de loi visant à supprimer dans l'article 32 alinéa 3 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse la condamnation pour diffamation envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur orientation sexuelle.
  • Vanneste et la justice Round 2

    Vanneste et la justice Round 2
    La cour d'Appel de Douai confirme le jugement en première instance pour "injures en raison de l'orientation sexuelle" et le condamne à 3000 euros d'amende et 6000 euros de dommages et intérets aux parties civiles.
  • Vanneste et la justice Round 3

    Vanneste et la justice Round 3
    La Cour de Cassation annule le jugement de la cour d'Appel de Douai et ne fait pas de renvoi. Christian Vanneste est donc complètement tiré d'affaire. La plus haute juridiction de l'ordre judiciaire français juge que les propos du député du Nord ont "pu heurter la sensibilité de certaines personnes homosexuelles" mais que "leur contenu ne dépasse pas les limites de la liberté d'expression"
  • Les couples homosexuels ne sont pas ceux qui boivent le moins

    Les couples homosexuels ne sont pas ceux qui boivent le moins
    Christian Vanneste déclare que "les couples homosexuels (...) ne sont pas forcément ceux qui boivent le moins et ceux qui consomment le moins de drogues". Le député ajoute qu'il voit dans le "ghetto homosexuel […] une forme de racisme" et que l'homosexualité serait "liée au narcissisme et à l'individualisme rutilant de notre société"
  • L'opposition outrancière entre pédophilie et homosexualité n'est pas fondée

    L'opposition outrancière entre pédophilie et homosexualité n'est pas fondée
    Sur son blog, Christian Vanneste se lache: "l'opposition outrancière entre pédophilie et homosexualité n'est pas fondée en raison des tendances éphébophiles assez fréquentes dans l'histoire qui ignorent la frontière juridique de l'âge". Il ajoute que "l'éphébophilie, ce que l'on appelait naguère la pédérastie, c'est-à-dire l'attirance des hommes pour les adolescents pubères mais ambigus de traits, ne commence ni ne s'arrête à 15 ans"
  • Le mariage homosexuel "d'aberration anthropologique"

    Le mariage homosexuel "d'aberration anthropologique"
    Christian Vanneste qualifie le mariage homosexuel "d'aberration anthropologique" à l'Assemblée Nationale
  • Il n'y a pas eu de déportation des homosexuels en France

    Il n'y a pas eu de déportation des homosexuels en France
    "Il y a la fameuse légende de la déportation des homosexuels. Il faut être très clair là aussi, manifestement Himmler avait un compte personnel à régler avec les homosexuels. En Allemagne il y a eu une répression des homosexuels et la déportation qui a conduit à peu près à 30 000 déportés et il n'y en a pas eu ailleurs. Notamment en dehors des trois départements annexés, il n'y a pas eu de déportation homosexuelle en France." sur liberté politique TV
  • Period: to

    Christian Vanneste n'en est pas à son premier coup d'éclat.