TIME LINE MUSIC

  • 1968 BCE

    Son of a Preacher Man – Dusty Springfield

     Son of a Preacher Man – Dusty Springfield
    Cette chanson est apparue à la fin des années 60 et était musicalement une chanson de son temps. Depuis, elle a été samplée dans plusieurs chansons phares de ces dernières années. Elle a également connu un regain de popularité lorsqu’elle a figuré en bonne place dans le film Pulp Fiction.
  • CRAZY BLUES - MAMIE SMITH

    CRAZY BLUES - MAMIE SMITH
    Le suivant sur notre liste est Mamie Smith avec Crazy Blues, qui est sorti en 1920, et en un mois, ce disque s’est vendu à plus de 70 000 exemplaires. Ce qui est intéressant avec cette chanson, c’est qu’il s’agit du premier véritable morceau de blues à avoir été un succès. C’est toujours une chanson à succès aujourd’hui, la version de Mamie Smith apparaissant dans la populaire émission télévisée Boardwalk Empire.
  • Moonlight Serenade – Glenn Miller & his orchestra

    Moonlight Serenade – Glenn Miller & his orchestra
    Une autre chanson de Glenn Miller populaire dans les années 30 est Moonlight Serenade, une ballade swing qui a été un succès dès sa sortie en 1939. Elle était connue comme la chanson emblématique de Miller et, en 1991, elle a été intronisée au Grammy Hall of Fame.
  • Riders in the Sky – Vaughn Monroe

    Riders in the Sky – Vaughn Monroe
    Vaughn Monroe présente ensuite Riders In The Sky, qu’il a publié en 1949 et qui est l’une des nombreuses versions de cette chanson qui ont été publiées au fil des ans. Cette chanson est un hymne pour les cow-boys, et elle parle de cavaliers qui essaient de chasser du bétail démoniaque, mais qui sont condamnés.
  • That’s Amore — Dean Martin

     That’s Amore — Dean Martin
    Il n’y a probablement pas une seule personne en vie qui ne connaisse pas les premières lignes de la chanson “When the moon hits your eye, Like a big pizza pie, that’s amore”. La chanson est sortie en 1953 dans le cadre de la bande sonore du film The Caddy, faisant passer la carrière de Martin à un niveau supérieur. C’est la chanson la plus connue de sa carrière, elle a même prêté son titre à sa biographie.
  • Hooked On A Feeling” – Blue Swede

    Hooked On A Feeling” – Blue Swede
    B.J. Thomas a repris cette chanson à l’origine. Cependant, sa reprise plutôt bizarre faite par Blue Swede est rapidement devenue célèbre en 1974. La chanson est largement connue pour son apparition dans Les Gardiens de la Galaxie après avoir joué sur le Walkman de Star-Lord. Nous la considérons comme l’une des meilleures chansons à succès des années 70 !
  • Careless Whisper by George Michael

    Careless Whisper by George Michael
    George Michael a écrit cette chanson à l’âge de 17 ans, alors qu’il se rendait à son travail d’ouvreur dans un cinéma. Andrew Ridgeley l’a ensuite éditée. Dix saxophonistes ont auditionné pour le solo de saxophone lors de son premier enregistrement aux Muscle Shoals Sound Studios.
  • Sunny Came Home – Shawn Colvin

    Sunny Came Home – Shawn Colvin
    Sunny came home to her favorite room" (Sunny est rentrée chez elle dans sa chambre préférée), telles sont les célèbres paroles d’ouverture du tube de Shawn Colvin, Sunny Came Home.
  • In da Club

    In da Club
    In da Club est une chanson de hip-hop interprétée par le rappeur 50 Cent pour son premier album commercial Get Rich or Die Tryin'. La chanson a été produite par Dr. Dre avec une coproduction de Mike Elizondo. 50 Cent, Dr. Dre, et Elizondo ont écrit la chanson. La chanson est sortie en janvier 2003 comme le premier single de l'album et a été accueilli favorablement par la critique musicale.
  • How Deep Is Your Love (chanson de Calvin Harris)

    How Deep Is Your Love (chanson de Calvin Harris)
    How Deep Is Your Love est une chanson du disc jockey britannique Calvin Harris et du trio Disciples, sortie le 17 juillet 2015 sur iTunes puis le 7 août 2015 sur Beatport. Le titre est distribué par Columbia Records1.
  • Last Night – Morgan Wallen

    Last Night – Morgan Wallen
    Last Night était un titre incontournable en 2023, et même si l’on peut affirmer que d’autres chansons devraient occuper la première place, c’est le single qui a eu le plus de succès de toute l’année. Il a occupé la première place du Hot 100 pendant 16 semaines consécutives, de février à août. Si cela ne vous convainc pas, il a égalé le record du deuxième plus grand nombre de semaines à la première place et a établi le record pour un single non collaboratif.