1dd0ddac 7c6e 4dc2 8a42 bc87ff7f9b41 1274951 tablet landscape 3 2

Artistes Afro-Américains pendant l'année 1970 à 2022

  • Maria Carey

    Maria Carey
    Mariah Carey fait partie des plus grandes voix de la musique mondiale. En 1990, elle produit son premier album Mariah Carey. En quelques mois, c'est le succès et tout le monde est séduit par cette chanteuse aux huit octaves. L'album reste 11 semaines en tête du classement Billboard et s'écoule à 15 millions d'exemplaires dans le monde. Sacrée en 2000, artiste du Millénaire, elle a vendu plus de 150 millions d'albums à travers le monde.
  • Usher

    Usher
    Il a sorti son premier album éponyme Usher (1994) et est devenu célèbre à la fin des années 1990 avec la sortie de son deuxième album My Way (1997). Son 3e album, 8701 (2001), a produit les singles numéro un "U Remind Me" et "U Got It Bad", ainsi que le top trois single "U Don't Have to Call". Il s'est vendu à huit millions d'exemplaires dans le monde et a remporté ses deux premiers Grammy Awards en tant que meilleure performance vocale R&B masculine en 2002 et 2003.
  • Aaliyah

    Aaliyah
    Aaliyah est une chanteuse, actrice, danseuse et une manequin américaine. Elle devient célèbre vers les années 1990 à l'aide des collaboration avec Miss Elliott et Timbaland. Grâce à cela, elle vend plus de 32 millions de disques dans le monde et seulement 8 millions aux États-Unis. Elle a jouer dans 2 films dont elle est un personnage principale et elle même devenue embassatrice d'une marque connu, Tommy Hilfiger pour la lignée vêtrement Street But Sweet. Elle meurt d'un accident d'avion (2001).
  • Ne-yo

    Ne-yo
    Sa mère est d'origine afro-américaine son père est afro-américain. Ses parents étaient musiciens. Il a des origines chinoises par certains de ses ancêtres. Le jeune Shaffer se passionne pour les idoles de l'époque, de Whitney Houston à Michael Jackson et développe une culture musicale importante, tant au niveau du chant que de la composition et de l'écriture. Le jeune homme attire l'attention de Def Jam, l'un des labels les plus actifs dans le domaine de la musique du R&B. Il a eu des nomination
  • Alicia Keys

    Alicia Keys
    Alicia Keys a eu sa première leçon de panic à l'âge de 7 ans, elle chantait à l'église et rentre à la prestigieuse Manhattan Professional Performing Arts School pour développer sa technique vocale. Elle sort son premier album à 20 ans «songs in a Minor» qui a eu beaucoup de succès. Cette album a eu plus de 12 millions d'exemplaires et l'une de ses musiques (Fallin) a été l'une de ses meilleures musiques et reçoit 5 Grammy Awards. Elle lance donc un deuxième album qui reçoit 4 Grammy Awards.
  • Beyoncé

    Beyoncé
    À l'âge de 9 ans , Beyoncé à auditionne avec succès pour devenir chanteuse principale du groupe Girl Tymes. Beyoncé devient célèbre vers la fin des années 1990 en tant que chanteuse principale du groupe Destiny's Child, après avoir quitter ce groupe, elle lance une carrière solo extrênement réussie en 2003. grâce à ses musiques «carry in love» ou même «baby boy» et de ses talents de chanteuse, elle fait partie des artistes les plus reconnues du RnB.
  • Trey Songz

    Trey Songz
    Il a commencé sa première année à l'école secondaire Pétersboure après les voyages autour du monde avec sa famille. En 2007 sort l'album nommé Trey Day, qui se vend à 73 000 copies dès la première semaine culmine à la 11e place du Billboard. Le 1er single Wonder Woman eu un succès modéré contrairement au 2d single Can't Help But Wait, qui atteint la 11e place du Billboard Hot 100 et qui fut nominé pour un Grammy Award pour la meilleure performance de R & B Vocal Masculine.
  • Janelle Monae

    Janelle Monae
    Janelle débute par un maxi, Metropolis: Suite 1 (The Chase) qui n'eut qu'un succès commercial modeste auprès du grand public, ce maxi pointe à la 115e place du classement Billboard aux États-Unis. L'album The ArchAndroid (Suites II and III) st acclamé par la critique et a été nommé aux Grammy Awards dans la catégorie meilleur album R&B contemporain. cet album est également un succès commercial, atteignant la 17e place au classement du Billboard.
  • Rihanna

    Rihanna
    Rihanna est l'artiste qui compte le plus grand nombre de certifications de singles. Elle est aussi la première artiste au monde à franchir le cap de 100 millions de ventes numériques aux États-Unis. Elle est également une des artistes solo ayant vendu le plus de disques au monde, comptant 280 millions d'albums et de singles vendus depuis le début de sa carrière en 2005. Elle dénombre également 251 millions de téléchargements et sonneries, cela la fait permet d'avoir plus ventes numériques.
  • Chris Brown

    Chris Brown
    Débutant dans le chant et la danse à un jeune âge, il signe avec le label Jive Records en 2004, et fait paraître son premier album éponyme l'année suivante. Il atteint la seconde place du Billboard 200 américain, et est plus tard certifié double disque de platine par la Recording Industry Association of America (RIAA). Sa chaîne YouTube est également l'une des plus regardées dans le monde, ses clips vidéos réuni au total près de 3 500 000 000 vues, et se classe no 9 mondial, au 30 décembre 2012
  • SZA

    SZA
    SZA est une chanteuse de neo soul dont la musique est décrite comme étant du R&B alternatif, comprenant des éléments de soul, de hip-hop, de minimalist R&B, cloud rap, witch house et chillwave. Les thèmes récurrents dans la musique de SZA sont la sexualité, la nostalgie ainsi que l'abandon. Ella Fitzgerald, Björk, Jamiroquai et Lauryn Hill, entre autres, font partie des influences de SZA. Elle a également des influences qui dépassent le cadre de la musique, avec notamment le cinéaste Spike Lee.
  • The weeknd

    The weeknd
    The Weekend a commencé sa carrière en diffusant de la musique anonymement sur youtube en 2009. Il a cofondé le label XO et a sorti les mixtapes House of Balloons, Thursday et Echoes of Silence, qui ont été reconnus pour son style de R&B contemporain et alternatif et la mystique entourant son identité. The weekend a commencé à contribuer aux bandes originales de films, avec son single acclamé "Earned It" de Fifty Shades of Grey 2015 remportant le Grammy Award de la meilleure performance R&B.
  • Bryson Tiller

    Bryson Tiller
    Le 2 octobre 2015, il sort son premier album studio intitulé T R A P S O U L. L'album débute à la 11e place du billboard Billboard Hot 200 s'écoule a plus 22,000 exemplaires la première semaine7,8. L'album apparaît dans plusieurs classememnts de magazines musicaux, il est considéré comme le meilleur album de l'année 2015 par le magazine Complex, et figure dans la liste de 10 albums favoris de 2015 du magazine The Root.
  • Normani

    Normani
    Normani est une chanteuse et une danseuse américaine, connue notamment en tant que membre du girl group Fifth Harmony, formé en 2012, lors de la saison 2 de The X Factor aux US. Elle enregistre son premier single en solo, Love Lies qu'elle chante avec Khalid pour la bande originale du film Love Simon (2018). Il atteint la 9e place dans le Billboard Hot 100 américain. Elle signe un contrat avec le label Keep Cool/RCA Records pour son premier album solo dont la sortie est attendue depuis trois ans
  • Khalid

    Khalid
    Khalid Donnel Robinson, né le 11 février 1998 à Fort Stewart en Géorgie aux États-Unis, dit Khalid, est un auteur-compositeur-interprète américain. Il a signé chez Right Hand Music Group et RCA Records. Son premier single, Location, sort en juillet 2016 et atteint la 16e place au US Billboard Hot 100 en mai 20171. Son premier album, American Teen, sorti le 3 mars 2017, est certifié disque de platine.