Révolution Américaine

Timeline created by Coralynn Lafond
In History
  • des colonies en croissance

    des colonies en croissance
    Au 18e siècle, les Treize colonies britanniques connaissent un développement démographique et économique fulgurant. En raison de la croissance impressionnante des colonies les habitant se trouvent à l'étroit. Donc, il veulent étendre leur terre vers l'ouest.
  • No taxation without representation

    No taxation without representation
    L'Angleterre désire imposer une série de taxes à ses colonies américaine afin qu'elle participent aux dépenses de l'Empire, celles-ci réagissent vivement. Cette conception inspire la populaire slogan « No taxation without representation».
  • L`Amérique du Nord après la guerre de Sept Ans

    L`Amérique du Nord après la guerre de Sept Ans
    Après avoir considérablement accru ses possessions sur le continent par la conquête de Nouvelle - France, l'Angleterre ne modifie en rien les frontière de ses Treize première colonies qui s'attendent pourtant à un agrandissement de leur territoire.
  • Mesure adoptée par l`Angleterre

    Mesure adoptée par l`Angleterre
    À la suite de la guerre de Sept Ans, l`Angleterre adopte une série de taxes et de mesures afin de renflouer les coffres de l`état. Pour assurer de la perception des nouvelles taxes, elle envoie d`ailleurs ses propres douaniers dans es ports coloniaux
  • Boston Tea Party et les conséquence

    Boston Tea Party et les conséquence
    Des colons déguisés en Amérindiens montent sur les navires et jettent le thé à la mer. En 1774, Londres vote les Coercitive Laws, qui sont rapidement qualifiées de lois intolérables.
  • La déclaration de l'indépendance du 4 juillet 1776

    La déclaration de l'indépendance du 4 juillet 1776
    Tout les Hommes ont été créés égaux, qu'ils ont été doté par leur Créateur de certain Droit fondamentaux. Parmi lequel la Vie, la Liberté et la poursuite du bonheur.
  • Les institutions politiques des Treize colonies

    Les institutions politiques des Treize colonies
    À la tête de chaque colonie se trouve un gouverneur, représentant du roi, qui détient des pouvoirs étendus. Les colonies veulent prendre leurs propres discisions.