-
Homo habilis (l'homme habile) la vrai date est 2 400 000
-
Homo erectus (l'homme qui se tient debout) la vrai date est 1 800 000
-
en réalité l'année est 300 000 BCE
Homo neandertalensis (l'homme de la vallée de Neander, en Allemagne) -
Les populations nomades demeurent dans un lieu aussi long-temps qu'elles y trouvent assez de nourriture pour satisfaire leurs besoins. la vrai date est 2 500 000
-
apparition des premiers êtres humains la vrai date est 2 500 000
-
LB grotte de Lascaux, découverte en 1940, en France, est célèbre pour ses peintures d'animaux Cette grotte remonte à 15 000 ans avant notre ère.
-
Une région du Moyen-Orient se nomme «croissant fertile»est justement très fertile à la fin de la dernière glaciation prend la forme d'un croissant. Cette région est une bande étroite qui longe les contreforts des monts Zagros, à l'est, et des monts Taurus, au nord, et qui descend vers le sud en suivant la faille de la mer Morte.
-
communauté de s'installer en Amérique en passant par le détroit de Béring (la Béringie)
-
Mureybet est un site préhistorique situé sur la rive gauche du fleuve Euphrate, en Syrie. Les archéologues y ont découvert de grandes innovations dans la façon de construire des maisons, notamment des maisons rectangulaires reposant sur des fondations.
-
il s'agit de l’ancêtre du chien.
-
La poterie joue également un rôle dans la survie des populations sédentaires. Par exemple, grâce aux récipients en argile, les céréales et les légumineuses sont entreposées à l'abri des animaux, de ta pluie et du vent. De plus, ces récipients permettent de transporter l'eau ainsi que le lait-tiré des chèvres et des vaches.
-
La région du Croissant fertile est une bande étroite qui longe les contreforts de deux chaînes de montagnes. La situation géographique de ce plateau et les conditions climatiques favorables du Croissant fertile permettent de collecter les grains. Puis, des groupes humains construisent des abris permanents et domestiquent divers végétaux. C’est l’apparition de l’agriculture
-
l'humain s’adapte à son nouveau mode de vie crée de nouveaux outils construit de nouvelle maison différente
-
Pendant sa plus grande expansion, la ville de Çatal Höyük, en Turquie, compte 5000 habitants et environ 1000 maisons.
-
domestication en -4000