-
La tout dernière nouvelle console de Nintendo à ce jour est la Nintendo switch. C'est une console de salon qui se transporte comme une console portable. Elle fut un succès par rapport à la Virtual Boy. On peut jouer en plusieurs manières, avec le "gamepad", sur la télévision à deux ou tout seul. Cela est possible grâce aux joycon que l'on peut enlever et remettre.
-
Après toutes ces DS, la 3DS XL voit le jour. Mais en nouveautés Nintendo décide de sortir la Wii qui fut très vite suivi de la WiiU qui sont toutes deux des consoles de salon.
-
La tout première DS arriva et se fut le début d'une longue série. Même maintenant les DS sont très populaires. La DS puis la DSi puis la DS lite et enfin la 3DS qui encore aujourd'hui est achetée.
-
Nintendo décide de créer plus de consoles portables qui a cette époque semblent beaucoup plaire au jeunes. Se fut le début de la remontée. Après toutes ces consoles, ils sortent la Game Cube qui créer un véritable engouement auprès des joueurs.
-
L'avenir de Nintendo fut perturbé par le peu de ventes de sa console Virtual Boy. Une console mi-portable et mi-salon qui utilise le concept de la réalité virtuelle. Malheureusement, seulement 700 000 exemplaires furent vendus. Mais pour remonter la pente Nintendo décide de sortir la Nintendo 64.
-
Nintendo est à son apogée. Ce succès, il le doit à la sortie de la Game Boy (qui aura 6 générations) et du fameux jeu Tetris; dont il obtient tous les droits après s'être battu contre Atari et Microsoft. A cette époque nintendo maîtrise encore 75% du marché des consoles de jeux vidéos.
-
La console Famicom montra le bout de son nez. C'est le début du succès, grâce à son prix, la Famicom bat tout les records de ventes. En effet, à la fin des années 1980, nintendo devient l'entreprise la plus rentable au Japon. Un foyer sur deux dispose d'une Famicom.
-
Nintendo décide de s'intéresser au monde du jeux vidéos à peine naissant. Avec la collaboration de Magnavox, ils créaient la première console de salon l'Odyssey.
-
Nintendo koppaï fut le nom de la société nintendo, la traduction en français serait "laissons la chance au ciel". Avant de créer des jeux vidéos nintendo vendait des jeux de société tels que des jeux de cartes.