Mes 18 ans fêtés en confinement

Timeline created by mariecatherine
  • La naissance de Harry Styles

    Ce chanteur britannique est anciennement le memebre d'un groupe nommé One Direction. Dans une période difficile de ma vie, parsemée de moment de noirceur, leur musique m'a suivie. J'ai assisté à un de leurs concerts et je les ai suivis depuis leur début. Depuis que les membres ont décidé de poursuivre des carrière individuelles, je continues d'écouter sa musique. Il m'inspire quotidiennement par ses actions militantes. Il représente une source de confort pour moi, notamment dans sa musique.
  • Ma première fois à cheval

    Ma passion a toujours été l'équitation. Dès mon plus jeune âge j'ai toujours voulu monter à cheval. Je suis la seule dans ma famille, à part une autre personne, à avoir cette passion des équidés. Je travaille d'ailleurs dans une écurie présentement et je montes encore à cheval à ce jour.
  • Ma confrontation avec la mort

    À l'âge de 8 ans, je suis tombée très malade. La maladie dont j'ai été atteinte avait un taux d'environ une personne malade sur 3 millions d'habitants. Elle n'atteignait normalement que les personnes âgées. Du haut de mes 8 ans, j'ai confronté cette maladie qui a attaqué tous mes nerfs et toutes mes fonctions vitales.
    J'ai survécu le Guillain-Barré et ça a changé ma vie.
  • La naissance de mon petit frère

    J'étais en rémission d'une longue hospitalisation. Je me suis beaucoup occupée de lui, vue la grande différence d'âge. Ça m'a responsabilisée à un jeune âge.
  • Le décès de ma grand-mère paternelle

    Elle a toujours été ma confidente. Nous étions très proches et ce, depuis mon enfance. J'adorais passer mes étés chez elle. Après son décès, je ne voulais rien de plus que de décrocher le téléphone pour l'appeler comme je le faisais avant, constamment. Je voulais qu'elle me voit dans ma robe de bal, à ma graduation du secondaire, de l'univeristé, à mon mariage. Elle me manque constamment.
  • Le décès de Ruth Bader Ginsburg

    J'ai l'intention d'aller en droit à l'université. Cette pionière a toujours été un modèle pour moi. Son parcours m'inspire constamment.