Frise de la Classe 11A

• Paul

C'était un jour où il faisait beau et, pour je ne sais plus quelle raison nous avions un bateau à vapeur (La Suisse, 1910, 1450chv), entre Vevey et Lausanne, depuis ce jour, j'adore les bateaux à vapeur.
  • Pedro

c'était le jour de mon voyage pour venir habiter en suisse, je me souviens que le procès d'intégration a été très difficile.
  • Amélie

Quand j’ai déménagé en Suisse, je ne parlais pas beaucoup le français et je n’avais aucun ami, mais j’ai vite su m’adapter.
  • Catherine

Quand j'ai commencé le tennis
  • Lucas

Le jour de mon déménagement à La Tour-de-Trême où je ne connaissait absolument personne mais j'ai eu la chance de connaître Samuel et Nino la première semaine de mon arrivée.
  • Simao

C'était le jour où je me suis fais opérer l'oreille droite. J'étais plutôt content de ne pas aller à l'école mais au moment d'aller à la clinique j'ai commencé à me poser plein de questions.
  • Méline

La séparation de mes parents: c'est une période ou tout à changé et j'étais petite, je ne comprenais pas se qu'il se passait.
  • Antoine

C'était le jour où j'ai déménagé à La Tour-de-Trême. Je me suis suis retrouvé dans une école dans laquelle je ne connaissais personne, ça m'a fait bizarre sur le coup mais je me suis rapidement trouvé des amis.
  • Thomas

Le lapin de pâques n'existe pas: J'ai vu mon grand-papa cacher les œufs
  • Paul

C'était lorsque j'ai déménagé, j'habitait à Farvagny-le-grand et j'ai déménagé à Bulle, je me retrouve avec personne que je connaissait (à part mes parents) et le niveau d'enseignement était beaucoup plus haut (à Farvagny en 3H j'avais jamais fait de dictée), c'était angoissant.
  • Yann

Le décès de mon père.
  • Samuel B.

en vacances de carnaval, sur les pistes de ski de Zinal, j'ai eu un accident. comme j'étais plus petit je ne me doutais pas que derrière ces traces d'un potentiel saut se cachait un énorme vide (sortie indemne avec une courte perte de connaissance
  • Tiago

J'étais en camp de ski (OJ), et je me suis blesse aux ligaments (déchirés).
  • Lara

J'ai failli me noyer à la plage au Brésil à Saquarema. J'avais pas eu le temps de prendre ma respiration avant qu'une vague me prenne par surprise et je n'arrivais pas à sortir de l'eau à cause de la force de la vague. Quand je suis en fin sortie j'avais du sable dans la bouche et dans le nez.
  • Samuel B.

pendant les vacances d'été 2018, mon meilleur ami étant loin en vacances j'ai eu l'idée d'aller camper seul dans les bois avec le moins de passage que je connais, j'en ai vu des animaux cette soirée là: renard, chevreuil la totale.
  • Meredith

Pendant des vacances au Cameroun, en rentrant de la plage le soir, la voiture a eu un problème au bord d’une forêt. Il faisait nuit et ça faisait peur.
  • Rosalie

C'est lorsque je suis partie à Rome , j'ai été très impressionnée car c'était la première fois que je prenais l'avion et que je visitais une grande ville.
  • Noah

Quand les médecins ont du m'anesthésier au gaz hilarant suite à ma blessure au camp de ski. Avant je croyait être plus fort que sa que ces choses ne fonctionnait pas sur moi. (très chouette expérience)

Odélia

En 8H, j'ai eu la meilleure prof du monde. Elle m'a redonné confiance en moi. J'ai compris pleins de choses qui me sont encore utile aujourd'hui.
  • Noa

La première fois que j'ai grimpé un dévers: Je me souviens de l'adrénaline ressentie à ce moment précis quand je me suis retrouvée la tête à l'envers à une trentaine de mètres du sol.
  • Maxime

Camp de ski en primaire. C’était super
  • Noah

A Amsterdam le jour où j'ai été visité la maison d'Anne Frank. J'avais trouvé sa très impressionnant et émouvant.
  • Delia

Il y a un an, ma grand-mère et ma tante se rendaient quotidiennement à Mazzara, une petite ville qui a un hôpital connu pour la radiothérapie. J’étais en vacance et j’ai décidé d’aller avec elles. Ce jour-là le docteur nous a annoncé que le cancer de ma grand-mère, après un an de radiothérapie et chimiothérapie, était définitivement mort.

Nino

C'est la période de toute mes opérations au cerveau et à chaque fois il y avait un problème et il fallait réopérer, mais j'ai appris beaucoup de choses...
  • Thelma

Quand j’ai visité le musée du mémorial du 11 septembre à New York et la place où il y a les trous avec tous les noms des gens qui sont décédés. Je trouvais que l’atmosphère était pesante et le musée m’a beaucoup touché.

Samuel C.

Le confinement : Je devais apprendre depuis la maison, je me trouvais dans une situation assez particulière, une sorte de quarantaine. C'était un peu comme dans certains films de science fiction(par ex. Maze Runer). J'ai même dû fêter mon anniversaire sans invité personne. De plus comme educanet 2 avait cessé de fonctionné partielement, chaque enseignant avait son site pour donner ces cours, un vrai casse-tête.
  • Julie

La mort de mes Lapins. C’était triste
  • Méline

Quand j'ai passé mon diplôme d'équitation, j'avais beaucoup travaillé et je devais faire ça en plus de réviser pour les évaluation communes.

Samuel C.

Mon camp scout de 2021 : il faisait très froid tout les jours car j'étais à 2000 m. Le raid (marche entre participant qui a lieu en début de camp) était le meilleur que j'ai eu car nous étions entièrement seul et il y avait plein d'anecdotes amusantes.
  • Jérôme

Mon premier jour d'enseignant
  • loane

quand j'ai eu le titre de championne fribourgeoise de motocross et ma 6 ème place au championnat suisse women cup tout ça en etant sur ma première année en 125cc (sachant que les 3 première classé font le mondiale).