42d10344 2d22 47e5 b737 614b82895355

Medioevo

  • 395

    Division de l'Empire romain.

    Avec la mort de l'empereur Théodose Ier, ses fils Arcadius et Honorius ont reçu les deux parties de l'Empire. L'Est est allé à Arcadio, l'Ouest à Honorius. À partir de ce moment, la division est devenue définitive.
  • 527

    Giustiniano

    Il était empereur byzantin, du 1er août 527 jusqu'à sa mort. Son gouvernement a coïncidé avec un âge d'or pour l'Empire romain d'Orient, d'un point de vue civil, économique et militaire.
  • 590

    Gregorio Magno

    Il a été le 64e évêque de Rome et pape de l'Église catholique, du 3 septembre 590 jusqu'à sa mort. L'Église catholique l'a vénéré comme un saint de l'Église. Les Églises orthodoxes l'ont également vénéré comme un saint.
  • 800

    Couronnement de Charlemagne

    Il est situé dans la Salle du Feu du Borgo, l'une des salles du Vatican. Et il est couronné pour arrêter l'avancée des rois des Lombards, il pousse à épouser Charles avec sa fille, stipulant ainsi une sorte d'alliance, ce qui était difficile pour les deux royaumes
  • 815

    Charlemagne meurt.

    Le 28 janvier, il est mort six jours après l'attaque d'une pleurésie par l'empereur franc, et a été enterré le même jour dans la cathédrale de la ville où il avait vécu ces derniers temps. À sa mort, l'Empire passa à son fils Louis le Pieux, la mort de ce dernier, l'empire fut divisé avec l'accord de Verdun entre ses trois fils : Charles II connu sous le nom de Bald, Lothair et Louis le germanique.
  • 843

    Le traitè de Verdum.

    Le traité de Verdun établit le partage de l'empire carolingien entre Lothaire Ier, Louis II le Germanique et Charles II le Chauve, les trois fils survivants de Louis le Pieux. Il a été signé en août 843 à Verdun.
  • 877

    Le capitulaire de Quierzy

    Le capitulaire de Quierzy, accéléré par Charles le Chauve en 877, consacre l'héritage des grands fiefs. Pouvoir succéder au père permettait aux enfants de ne pas perdre leurs biens, alors que pour les souverains cela signifiait avoir toujours des hommes à leur service.
  • 887

    Fin de Saint Empire Romain

    Napoléon a fait une déclaration qu'il ne reconnaissait plus l'existence et donc François II a renoncé à la couronne du Saint Empire Romain.