Ma vie

Timeline created by Hajjar Zaouaq
  • l'immigration des mes parents

    c'est un élément historique dans ma vie, car si mes parents n'étaient pas venu au Canada, j'aurais grandit au Maroc moi et mes grands frères et ma vie serait différente.
  • Déménagement

    J'ai grandi à Saint-Léonard et en 2011 mes parents ont décidés de déménager à Pointe-aux-trembles. Ça m'a pris énormément de temps pour m'adapter puisque à mon école primaire ont étaient quasi que des immigrants et à ma nouvelle école j'était la seul, je me sentais exclu. Ce moment ma marquer de deux façon dans ma vie. Premièrement, j'ai appris à plus m'ouvrir aux autres et à être plus sociable. Deuxièmement, j'ai appris a m'intégrer aux autres qui ne sont pas de ma communauté.
  • Mon voile

    Je suis musulmane et le port du voile est quelque chose de très important pour moi. En effet, j'ai toujours voulu le porter mais je n'avais pas assez de courage puisque j'avais peur des islamophobes et de ne pas être accepter auprès de mes collèges de classe. Un matin, j'ai décidé de le mettre sans porter de réflexion approfondi, car je sais que si je pense trop je vais toujours le retarder. Donc, cet événement est ma plus grande fierté et je ne regrette aucunement mon choix.
  • Mon choix de carrière

    Suite à mon secondaire 4, je ne ne savais aucunement ou me diriger. Je voulais être, psychologue, pédiatre, professeurs spécialisée ou infirmière. J'avais plusieurs idées en tête qui n'avait pas dû tout le même parcours scolaire. Donc, avec l'aide d'une conseillère en orientation, j'ai découvert le métier de psycho éducation. Je suis directement tombé amoureuse et m'a permis de me soulager et d'être moins stresser par rapport à l'avenir.
  • Mon copain

    J'ai rencontré mon copain au travail, au Walmart en février 2019. Ce n'était pas du tout le coup de foudre, mais ont étaient très ami. Plus les mois passaient plus on se rapprochaient sans trop le remarquer. Un jours on a décidé d'essayer et ça été une de mes meilleurs rencontres a vie. Je ne vois pas le reste de ma vie sans lui.
  • La COVID

    Nous sommes entrain de vivement dans une époque historique, dû a cette pandémie mondiale qui dure depuis environ 1 ans. Cette pandémie affecte présentement mon travail, mes études et ma vie personnelle.