-
L’Habeas Corpus est une loi qui dit que tout le monde possède la liberté fondamentale, donc tu ne peux pas être emprisonnée sans raison.
-
Aussi appelée la révolution glorieuse, elle a été faussement décrite comme pacifique.
-
Limite les pouvoirs du gouvernement et procure la liberté de presse.
-
Nom donné au 18ème siècle européen en raison du mouvement intellectuel, culturel et scientifique.
-
Cela était difficile puisqu’à cause des condition, le pris de la nourriture devenait plus cher.
-
C‘est pendant cette journée que la Bastille est prise d’assaut par des émeutiers.
-
Une assemblée nationale qui réuni tout les membres du tiers-état.
-
Un cahier de doléances est un registre dans lequel les assemblées chargées d'élire les députés aux États généraux notaient vœux et doléances.
-
Les états généraux étaient une assemblée extraordinaire réunissant les trois ordres de la société : la noblesse, le clergé et le tiers-état.
-
La Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen est la suppression des droits féodaux qui est un des textes fondamentaux votés par l'Assemblée nationale constituante formée à la suite de la réunion des Etats Généraux.
-
La Révolution française désigne une période de dix années qui va de l'ouverture des états généraux au coup d'État de Brumaire par le général Bonaparte.
-
Une monarchie constitutionnelle est un type de régime politique qui reconnaît un monarque élu ou héréditaire comme chef de l'État, mais où une constitution limite ses pouvoirs.
-
Aussi appelé Première République, elle commence immédiatement après la monarchie constitutionnelle qui elle se termine le 10 août 1792 avec la prise du palais des Tuileries par les paysans.
-
L'exécution de Louis XVI provient du jugement de la mise à mort du roi par décapitation prononcé par les députés de la Convention nationale à la suite de son procès.
-
Elle a été rédigée dans l'objectif affiché de mettre un terme à l'instabilité gouvernementale et au risque de coup d'État militaire