-
C'est une loi qui a été adoptée par le Parlement anglais. La loi est que tu doit aller devant le jury pour s'avoir si tu va en prison ou pas.
-
La Glorieuse Révolution. Le Roi partage le pouvoir avec le Parlement. Le parlement fait signer Guillaume d'Orange et à Mary Stuart.
-
Monarchie parlementaire, le roi partage le pouvoir avec le parlement. Les pouvoirs du roi sont limités et il doit passer par le parlement pour mettre en place des désistions.
-
Le XVIII en Europe est surnommé le siècle des Lumières.
-
En 1763 la crise financière en France et en 1787 la crise agricole.
-
Ces des cahiers qui son présentés au roi par les représentants des trois ordres.
-
La population a rediger ses revendications et ses recommendations. Ces écrits son rassemblés dans les cahiers de tolérances. Les États généreux s'ouvre le 5 mai 1789. Ils marquent l début des événements de la Révolution . Bourgeois = tiers États Le but : supprimé les taxes que le peuple paye
Résultat: leur propositions son refusé. -
En Juillet 1789, une rumeur circule., le roi s'apprêterait a envoyer ses troupes a l'assemblée nationale et dans Pari pour maîtriser la Revolution. Le 4 août l'assemblée suprime les privilèges de noblesse et tout droits féodaux
-
Le 26 août l'assemblée nationale adopte la déclaration des droits de l'homm et du citoyen. Les droits fondamentaux tels que la liberté, l'égalité et la justice.
-
Le serment du Jeu de paume est un engagement d’union pris le 20 juin 1789 à la salle du Jeu de paume, à Versailles, par les 578 députés du tiers état, du clergé et de la noblesse lors des États généraux de 1789.
-
Une monarchie constitutionnelle est un type de régime politique qui reconnaît un monarque élu ou le plus souvent héréditaire comme chef de l'État. Dans une monarchie constitutionnelle les pouvoirs sont séparés.
-
Le roi partage le pouvoir avec une assemblée élue par le peuple.
-
La Première République est le régime politique fondé par la Révolution et ayant dirigé la France du 21 septembre 1792 au 18 mai 1804.
-
Bonaparte a prix le pouvoir quand il est arrivée en France.
-
En France, avant la Révolution française et entre la fin du règne de Napoléon Ier et 1848, il existait un roi, qui accédait au pouvoir par voie héréditaire (sauf Louis-Philippe Ier).