Cherokee british fight

Les relations Franco-amérindien

  • Apr 20, 1534

    Jacque Cartier

    Jacque Cartier
    Jacque Cartier et sa group d’homme qui vient au Canada avec lui étaient tout malade avec le scorbut. Les autochtones ont décidera d'aider les européens et donne de remede et d’autre nourriture ou vetements qui aide les europeens avec le scorbut. C’est generous acte et le commerce encore construit un bon et forte relation entre lui même.Mais, il kidnapper quelque chefs Iroquois qui colère les autochtones.
  • Les maladies

    Les maladies
    Les Européens ont aussi amené plusieurs maladies comme le variole, rougeole, etc.  La maladies ont continué de tuer les autochtones depuis la 17è siècle au 19 siècle Cette maladies ont tué les plupart d’autochtones et complètement détruit la relation entre les francais (ou européens) et autochtones. Maintenant les autochtones veut vengeance et peut pas avoir confiance en le commerce d'européen.
  • Les Guerre Franco-Iroquois

    Les Guerre Franco-Iroquois
    Samuel de Champlain, les Hurons, d’Innus, et d’algonquins ont combattu les Iroquois tout l’ensemble pour 92 années (1609-1701), grâce à la signature de la Grande paix de Montréal. Cette conflits améliorer les relations français avec les Hurons, d'Innus et d’Algonquins mais, complètement détruit leur relation qui était déjà terrible avec les Iroquois.
  • Samuel Champlain

    Samuel Champlain
    Samuel de Champlain, première fois au Canada était pendant 1604, Samuel devient les alliés avec les Hurons et Algonquin tribus. Samuel était bon amis avec lui et même aide de batailler les Iroquois avec les Hurons. Puis, les Iroquois n’aime pas parce qu’il tuer lui. Samuel est utilisé les Hurons pour trouver plus de terre et des places habitables places pour le nouveau France. (la photo est la route qu'il prend en 1615)
  • Le Catholicisme

    Le Catholicisme
    Les francais veulent que les Autochtones convertir au catholicisme. Mais, c’est ne fonction pas avec les autochtones parce qu’ils ne voulaient pas abandonner leur croyances ou leur penses d’un autre vie après ils meurent. Ceci guidées au les problèmes et conflit avec les français et se détériore leur relation avec chaque tribu d’autochtone.
  • Les francais missionnaire pour des Hurons

    Les francais missionnaire pour des Hurons
    Les francais creer d’une colonie missionnaire avec l’intention pour Les Hurons de porter leur vetements, mange la même chose que lui, et plus important devient les catholiques. Ou tu peut juste dit devient exactement comme les français, et abandonner leur réligion.
  • La chute des Hurons

    La chute des Hurons
    Après des années de bataille les Iroquois ont gagné et vaincu les Hurons. Les francais avait perdu un grande alliée, dans leur quête pour découvrir l’ouest.
  • Louis hennepin

    Louis hennepin
    Louis hennepin, avait voile les grand lacs pour explorer “l'Ouest”. Au Canada il n’avait pas beaucoup de problèmes mais au l'amérique il était capturé par la Sioux tribu, puis ils on redonner au les francais après les négociations. C’est n’a pas de tout aide les relations autochtone et français, tout le monde devient plus hostiles.
  • Les Métis

    Les Métis
    Quelque des hommes Européen ont marié les femmes Premières Nations et ils commencent des familles ensemble. Puis ils ont des enfants 1/2 Première nations et 1/2 Blanche qui sont appelé Métis. C’est les peuples Métis était tellement détesté par les Européens et les autochtones mais, les Métis aide avec les négociations et peut parler le francais ou langue Autochtone qui aide d’avoir les meilleur conversations et n’avoir pas les conflits.
  • Traité Easton

    Traité Easton
    Cette Traité est signé dans la guerre de sept ans (un massif guerre entre les autochtones et les Français) et les Anglais contre les chefs du 13 Premières Nations qui sont représentés les tribus des Iroquois. Cette Traite améliorer les relations Français et Anglais un petit peu avec les Autochtones.
  • Le Kanata

    Le Kanata
    Le province de Kanata joindre deux colonies Britannique de Nouveau-Brunswick, et Nouvelle-Écosse par confédération, qui forme un autonome place qui s’appelle Kanata.