-
L'irlendais Brendan commence un expedition pour essayer de trouver des pieces de terre pour faire de la priere. Lui et ses 17 diciples on fait la messe sur le dos d'un baleine
-
Les Vikings ont colonisé l'iceland, le greonland et ont continué vers l'est. Finalment ils ont installé dans l'est mais ils ont trouvé un autre civilisation. Ils ont fini par les macacrés.
-
Constintinople le centre pour faire l`échange entre l`asie et l`europe est prit en captivité par les turkes. Ils ne pouvait plus utilisé Constintinople.
-
Christophre Colomb de Gene voulait trouvé l`inde mais il c`est trompé et il a trouvé les amériques!
-
Jaques Cartier de France était envoyé par son roi pour trouvé de la terre.
-
Explorateur Jaques Cartier trouve le chef iroquois Donakona et ses fils.
-
Apres une tentative avortée, Jaque Cartier va sur son 2ieme expedition. Cette fois il a finalment réussi a trouvé un grand ile.
-
Jaques Cartier
-
Jaques Cartier invite Donakona et ses fils pour le fete du saint croix en france. Donakona meurt cretien en france en environ 1540.
-
Les anglais ont devenue jalouse et voulait trouvé de la terre pour eux memes. Le roi Henri 7 a envoyé Jean Cabot pour trouvé de la terre. Jean Cabot a réussi a trouvé ce qu`on appelle présentement le Terre Neuve.
-
Martin Frobisher part sur son premier voyage. Son deuxieme voyage etait en 1577. Finalment son troisieme voyage etait en 1578. IL a trouve ce qu'on appelle maintenant le baie Frobisher,.
-
Roi anglais Jaques le premier a choisi Henry Hudson pour exploré les mers artiques, pour navigué le nord de la russie, a travers l`atlantique et le greonland. Henry Hudson aussi cherchait pour la chine.
-
Henry Hudson navigue vers le le sud du Baie Hudson. Il a trouvé un passage prisioné des glaces. Ca c`est ou les indiens et les éuropiens ont fait de la commerce. Hudson a commencé le companie le Hudson Bay.
-
Samuel de Champlain de france a trouve la nouvelle france "Quebec" et la ville de quebec. IL a fonde la Quebec. Sur son expedition il a fait de la commerce avec les indiens.