-
Au Congrès de Tours les militants FN ont choisi leur présidente: Marine Le Pen. Elle bat Bruno Gollnich et devient la candidate légitime du parti à l'élection présidentielle. La candidate a des difficultés à réunir les 500 signatures pour se présenter. Elle demande l'anonymat des soutiens.
-
Pierre Laurent annonce les résultats du suffrage interne. Par 60% des voix, les communistes ont choisi de présenter Jean-Luc Mélenchon, ex-socialiste, comme candidat du Front de gauche à l'élection présidentielle de 2012.
-
Eva Joly remercie les militants après sa victoire aux primaires écologistes Avec plus de 58% des voix, elle bat son rival, Nicolas Hulot.
-
François Hollande salue les militants avec Martine Aubry après l'annonce de sa victoire. Avec plus de 56% des voix, le président du conseil général de la Corrèze est désigné candidat socialiste à l'élection présidentielle de 2012.
-
Discours de candidature à la Maison de la chimie à Paris François Bayrou représentera le Modem à l'élection présidentielle.
-
20h07: Nicolas Sarkozy met fin à un secret de polichinelle. Il annonce officiellement sa candidature au JT de TF1.