-
les français ( la plupart sont du tiers état) sont tannés que le roi est tous pouvoir législatif, juridique et exécutif. De plus il abuse de sais pouvoir il achète des choses de luxe alors que le peuple est en crise économique. Et il emprisonne des gens pour rien. Le peuple décide donc de faire une révolution
-
Déclaration des droits. Début de la monarchie Parlementaire
-
Il ont faite une révolution comme les français contre les droits du roi
-
Cela est la distribution des lois. Le roi n’a plus tout les droits. Par example les personnes ne peuvent pas être emprisonné pour rien il doivent être jugé.
-
Le siècle des lumières est un mouvement littéraire et culturel dont le but était de dépasser l’obscurantisme et de promouvoir les connaissances
-
A cause de la guerre de sept ans, la France est tombée dans une grave crise financière. Mais malgré cela le roi fait toujours de lourde dépense et le peuple n’arrivent plus à payer
-
Le mauvais nuisent au récolte et le pain ( l’aliment de base) se fait rare.
-
Ces cahiers sont présentés au roi par les représentants des trois ordes. Ces écrit sont présentés dans les cahiers de doléances.
-
Le roi invite la population à rédiger ses revendications et ses recommandations.
-
Le peuple prend la bastille car le roi a emprisonné des gens innocents parce que , soit il craignait qu’il commence une révolution ou qu’il l’aima juste pas. Le peuple prend aussi La Bastille pour les armes qui si trouvaient.
-
Cela énonce un ensemble de droits naturels individuels et les conditions de leur mise en œuvre.
-
Cela veut dire que un monarque préside le pays. Il a été élu ou nommé avec hérédité. Mais une constitution limite son pouvoir. Donc il ne peut pas décider se qu’il veut.
-
Le tiers état et quelle noble se promettent de resterensemble tant qu’ils n’aur pas donné de constitution à la France
-
La république est une organisation politique où le pouvoir est détenu par plusieurs personnes. Et c’est un système démocratique.
-
L’assemblée National adopte la constitution, qui a établit la séparation des pouvoir. Alors le roi va partager ses pouvoirs avec des membres élus par le peuple.
-
Louis XVI est jugé et condamné à mort. Il est guillotiné .
-
Napoléon Bonaparte , un général, protège la république en dirigeant les troupes qui lutte contre le royaliste. Il déclare la révolution finit et met en place un Consulat. Et il devien empreure.