-
Terre Neuve s'est jointe avec seulement 52% du vote en faveur de l'union
-
-
Île-du-Prince-Édouard jointe Canada car il besoin argent
-
Une des raisons la Colombie Britannique s'est jointe est à étendre le chemin de fer du Canadien Pacifique à la Colombie-Britannique et à assumer la dette de la colonie.
-
-
La Rébellion de la Rivière Rouge était la séquence des événements qui mènent à l'établissement en 1869 d'un gouvernement provisoire par le chef métis Louis Riel et ses partisans à la colonie de la rivière Rouge, dans ce qui est maintenant la province canadienne du Manitoba. Pendant un certain temps, il s'agissait d'un territoire appelé Terre de Rupert sous le contrôle de la Compagnie de la Baie d'Hudson.
-
En 1864, le parlement est rencontré à Ottawa pour travailler pour unie la pays. Le Canada-Uni est rencontré avec Île-du-Prince-Édouard, le Nouveau Brunswick, et la Nouvelle Écosse en Charlotte town
-
Les Grits étaient mené par George Brown et il croyait représentation de la population. Les conservateurs étaient mené par John A. MacDonald et George Étienne Cartier, ils croyaient confédération.
-
Le compte rendu Durham a suggéré haut et bas Canada réuni. Cette cause la tension continue entre les Britanniques et les Français, le parlement à Montréal était brulée.
-
La Rébellion dans le Haut-Canada était mené par William Lyon Mackenzie, un éditeur de journaux né en Écosse et politicien. Mackenzie et ses partisans s'opposaient également à un système de concessions foncières qui favorisait les colons de Grande-Bretagne, contrairement à ceux qui avaient des liens avec les États-Unis. Beaucoup d'entre eux se voyaient également refuser des droits politiques.
-
La Rébellion dans le Bas-Canada était mené par Louis-Joseph Papineau. Louis-Joseph et ses Patriotes ont remporté l'Assemblée législative élue. Depuis les années 1820, ils s'étaient pacifiquement opposés à l'autorité de l'Église catholique romaine et ont contesté le gouverneur britannique et ses conseillers non élus, exigeant le contrôle sur la façon dont les revenus recueillis dans la colonie ont été dépensés.
-
Les États-Unis ont envahi le haut Canada car la Grande Bretagne à interféré avec les échanges entre la France et les États-Unis. Cette guerre a duré pour 2 ans, les colonies britanniques d'Amérique du Nord réussissent à leur territoire contre l'invasion des États-Unis.
-
La Canada était divisé en haut Canada et bas Canada(terre de Rupert)
-
En septembre 1864, des représentants des trois colonies des Maritimes organisent une conférence à Charlottetown, à Île-du-Prince-Édouard, pour discuter de une possible union de leurs colonies. Les Maritimes pensait faire une union entre-eux et les politiciens de la province du Canada ont convaincu les provinces maritimes de considérer une grande union eux.
-
La deuxième conférence a lieu à Québec en octobre 1864. Pendant trois semaines, une trentaine de délégués discutent du fonctionnement que pourrait avoir le nouveau regroupement. Ils décident du mode de représentation pour la Chambre des communes et le Sénat. Ils divisent les responsabilités: celles des gouvernements de chaque province et celles du gouvernement central. Il discuter le union entre les provinces maritimes et la province du Canada.
-
-
La Conférence de Londres est a commencé le 4 décembre 1866 et a été la finale d'une série de conférences ou débats qui ont abouti à la confédération canadienne en 1867. Seize délégués de la Province du Canada, de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau- Avec des fonctionnaires du gouvernement britannique pour rédiger l'Acte de l'Amérique du Nord britannique, 1867. Ont utilisé le ébauche des Résolutions de Québec pour créer une entente finale appelée: Les Actes d'Amérique du Nord Britannique
-
La date quand Canada a été établit est en le 1 juillet 1867 et le premier ministre du Canada et John A. MacDonald qui est un de les chefs politiques pour les Conservateurs.