-
En 1524, le premier roi de France Fracis le 1er a envoyé Giovanni da Verrazzano a l'Amérique du Nord pour faire l'exploration. Il a exploré la Floride jusqu’à la Nouvelle Écosse. Giovanni était le premier explorer Européen pour nommer plusieurs places à l'Amerique du Nord.
-
En 1534, Jaques Cartier a voyagé à l'Amérique du Nord pour prendre plus de terre pour la roi de la France. Il a fondé la Nouvelle- France. Cartier a réservé plus en plus de terre après du temps et il a commencé une colonie nouvelle. C'est maintenant le Québec.
-
En 1541, Jacques Cartier a fait l'effort pour créer un nouveau colonie pour les Frances avec environ 400 colonisateurs à Cap-Rouge qui est maintenant ville du Québec, mais ça ne fonctionnait pas parce que le climat n'était pas bonne et il y avait plusieurs attaques par les premières nation dans cette zone du continent.
-
À cause des essais à créer les colonies par Jaque Cartier, la commerce de fourrure a commencé. À ce temps, la commerce de fourrure n'était pas très importante avec les premiers nations mais avec plus de colonisation avec les Européens la commerce de fourrure a commencé.
-
Quand Samuel de Champlain visite Tadossac, pres au Quebec, les groupes des premiers nations les Montagnaises, Algonquins et les Hurons a aligne avec les Francais pour batailler contre les Irquois. Les Francais a deja alligne contre les Iroquois par fait pas le commerce des fouse avec ce tribu.
-
Samuel de Champlain a établi la ville du Quebec, et a construit un fort où il avait la commerce du fourrure et les autres ressourses. Les conflits avec les Français et les premiers nations ont continiué. L'année après que Quebec était établi Champlain a bataillé dans la première grande guerre contre les Iroquois. Cette bataille a créé les relations négatives qui duraient pendant plus qu'un siècle.
-
En 1609, Champlain a initié la premier bataille contre les Iroquois. Cette bataille a détruit la possibilité des relations avec les Français et les Iroquois pendant 150 années. De cette bataille, Champlain a écrit "Mes intentions étaient de créer la guerre."
-
En 1627 Cardinal Richelieu a fondé la Compagnie de la Nouvelle-France aussi appeler la Compagnie des Cent Associe. Ce compagnie veut dire que les Français ont contrôlé toute la commerce du fourrure.
-
En 1641, les Mohawks ont voyagé à la Nouvelle-France pour demander la paix et les créer un fort de la commerce pour la fourrure et les autres ressources, mais les Francais ont decliné leur proposition parce que celà veut dire qu'ils ont abandonné leurs autres allies, les Hurons.
-
Les Français ont essayé de créer un traité pour finir la guerre. Il y avait deux tribus Iroquois qui sont venus pour représenter les Iroquois à la négociation. Presque tous les demandes des Iroquois étaient complété. Plus tard, quand les Iroquois ont essayé de faire la commerce en Nouvelle-France, les Français ont refusé de faire la commerce. Les Iroquois ont révolté et recommencé la guerre.
-
En 1754, la guerre Français-Indien a commencé avec les Britanniques contre les Français et les premiers nations ce qu'ils on aligné. Les Français ont relié beaucoup sur les allies Premiers nations parce qu'ils sont surpassé en nombres par les Britanniques. Le conflit a commencé parce que les deux groupes veulent la contrôle de la terre qui est maintenant appelé Ohio.
-
La raite du Paris etait signe en 1763 par Grande-Bretange, France, Espange et Portugal. Se traite termine la guerre Francaise-Indien officilament, et commencer la dominace de les Britannique exterieus d'Europe.
-
Toutes les colonies Européen qui ont déjà de terre se sont uni pour créer un gouvernement et un paye appeler Canada. Parce que les Français ont perdu la terre pendant la guerre Française-Indien, ils ne sont pas inclus dans la décision de la création d'un paye. À cause de la création du Canada, le nouveau gouvernement a commencé l'assimilation des Premiers Nations avec les écoles résidentielles.