-
Publié par le sociologue américain Ted Nelson. Le concept : un texte numérique contenant des liens vers d'autres textes numériques ainsi interconnectés.
-
Elles apparaissent sur l'Arpanet, endroit où des étudiants vendent entre autre des produits illicites.
-
Cece via le Minitel, une sorte d'ancêtre du web entièrement textuel et accessible via les lignes téléphoniques.
-
Créé par l'informaticien britannique Tim Berners-Lee, le World Wide Web est une collection de documents électroniques accessible sur internet entre lesquels on peut naviguer via des liens hypertexte.
-
Celles-ci rendent soutiennent la prolifération de sites web, les rendant plus facilement accessibles.
-
Inventé par Tim Berners-Lee, le premier langage du web permet de spécifier le titre d'une page, des hyperliens et la structuration d'un texte. Il est sous forme de pages statiques.
-
Développé à l'université d'Urbana-Champaign aux États-Unis, il est le premier navigateur à avoir popularisé le web. Ce navigateur introduit des images et des formulaires que l'on peut remplir dans des pages désormais interactives.
-
Suite à cela, le commerce en ligne se développe fortement. Il fait partie des premiers usages du web.
-
Les pages web s'enrichissant, elles intégrent des langages comme le php et le JavaScript (JS), qui les rendent dynamiques.
-
Cela grâce au DOM (Document Object Model) qui présente les pages comme un arbre dont les branches seraient ses titres, ses boutons etc.
-
-
Ce nombre de site web n'étant plus en passe de redescendre.
-
Dont les trois quarts sont inactifs.