-
-
la religion la plus pratiquée au Québec est le christianisme. le taux de mortalité a cette époque est de 33 456 morts par année.
-
en 1922 une manifestation de femmes a eu lieu pour obtenir le droit de vote. le Québec reprend ses droits sur les pêcheries.
-
un prix annuel de 5000$ sera attribué a un auteur de talent. Jacob Nicol annonce des dépenses de 14 600 000$ pour l'année en cours.
-
la crise économique des années 1934 est un choc économique et social aux répercusions modiales. En effets,des millions de canadiens se retrouvent sans emploi,sans abri et dans le besoin.
-
-
la religions pratiquer au Québec en 1934 est le christianisme et la population est de 2 874 662
-
Robert Manion devient chef du parti conservateur du Canada, le premier ministre Duplessis demande a son ministre Francois Leduc de demisionnner devant le refus de celui-ci, il présente a la demission de son cabinet au lieutement-gouverneur, qui lui demande de former un nouveau gouvernement.
-
-
La population est de 34k et la religion est le christianisme. Il y a un régime d`immigration depuis les année 1960.
-
De profondes transformations ont boulversé l`économique de Québec au cours des 15 derniéres années.Tous les secteurs de l`activité économique en furent touchée.
-
-
la commission Salvas critique les hommes politique. Marcel Chaput annonce son intention de transformer le RIN en parti politique
-
le taux de mortalité est de 37k par année. La religion la plus pratiqué est le christianisme. La population est de 3,150,420,795 habitants.
-
Le discours du budget de Jean Lesage prévoit des dépenses de 1,2 milliard pour l'année 1962-1963
-
-
Gabriel Loubier annonce que le parti Unité-Québec reprend son nom d`Union national. Débat a l`assemblé national sur les relations que Pierre Laport a eu avec la Mafia.
-
la religion en 1973 a Québec est le catholicisme. La population est de 6.213m d`habitants. 43millions de décés par années
-
Trois supers lignes de l`Hydro QC de 735 000 volts s`éffondrent sous le verglas, faisant plus de 5m$ de dommage. Pierre Trudeau confirme que le gouvernement fédéral n`accordera aucune aide financiere au jeux olympique