-
L'histoire de l'informatique débute avec l'apparition du boulier en -500 vers La Chine La Grèce et La Roumanie
-
En 1632 apparait La Pascaline de Blaise Pascal est une des première machine a calculer, ouverte, on y voit des sortes de galets et des mécanismes d'engrenages qui permettait d'effectuer des additions et des soustractions de façon mécanique.
-
En 1694, La Multiplicatrice de Gottfried Leibnitz. Machine mécanique
consistant à effectuer des multiplications et notamment des multiplications de mouvement et des multiplications numérique si on prévois de mettre des graduations sur les petits rouleaux situé au dessus de la multiplicatrice -
Machine à tisser complètement mécanique permettant de réaliser des tissus avec des motifs.
-
Machine qui permettait de faire quatre sortes de calculs beaucoup plus complexes et que l'ont pouvait enchaîner: soustractions, additions, divisions, et multiplications. (du même système que le métier à tisser avec les fiches perforées)
-
L'arithmomètre est un système permettant de faire toutes les opérations arithmétiques. Plus tard apparaîtront les machines qui permettaient de faire des caisses enregistreuses sans électricité pour les commerçants.
-
La tabulatrice de Hollerith, inventé pour le gouvernement américain , servait a analysé et/ou traiter des cartes perforées.
Le gouvernement américain voulait mieux connaître sa population, connaître les origines et les habitations de leurs citoyens.le gouvernement a donc envoyé des sondeurs pour récolter les informations et a l'aide de celles-ci ils perforaient les fiches et les analysaient en les mettant dans les tabulatrices. -
-
-
-
Le premier ordinateur a chiffres binaires (mémoire relais de 64 nombres). Calculateur électromagnétique. IBM: société américaine qui produisait les premières machines.
-
Ordinateur anglais qui utilisait des composants nommée lampes électroniques qui a été remplacé par le "transistor électronique". Premier ordinateur binaire électronique.
5000 opérations ! Leurs fonctions était de décrypter les messages secrets envoyer par les allemands et les anglais interceptaient et décryptaient les messages. -
-
-
-
-