Pt104389

Une histoire de la voile

  • 1ere régate en France

    1ere régate en France
    lesregates.comFondée en 1838, la Société des régates du Havre organise la première régate française de bateaux à voile.
  • 1ere Coupe America

    1ere Coupe America
    coupe de l'america wikipediaLa goélette "America" du New York Yacht Club remporte, face à ses 15 adversaires britanniques, la course de 93 kilomètres autour de l'île de Wight (Angleterre), organisée par le Royal Yacht Squadron.
  • 1er départ pour la Transat anglaise

    1er départ pour la Transat anglaise
    bio Francis ChichesterLa première édition de cette course transatlantique à la voile est lancée sous le nom d'Ostar. Compétition en solitaire, elle relie Plymouth, en Angleterre, à Newport, aux États-Unis. Multicoques et Monocoques peuvent alors se disputer la victoire. C’est le britannique Francis Chichester, âgé de 59 ans, qui remportera l’épreuve en un peu plus de 40 jours.
  • Francis Chichester fait le tour du monde

    Tour du monde Francis ChichesterLe Britannique Francis Chichester prend la mer pour un tour du monde à la voile, en solitaire. Il lui faudra 226 jours, passés sur son "Gipsy Moth IV", pour atteindre sa destination. Durant son périple, il ne s’accordera qu’une seule escale, à Sydney. Quelques années plus tôt, ce navigateur passionné avait remporté la Transat anglaise, première course transatlantique en solitaire.