PGM Au Front

  • Comment PGM a commencee

    Cela a tout commence avec l'assassination de l'Archduc Franz Ferdiannd, l'heir au throne Austro-Hongrois. Il a ete assassine pas la main noire. Ils commencent la guerree avec la Serbie! La Russie avait un traite avec la Serbie donc ils on commence la mobilisation. Et voila l'Allemagn declare la guerre avec la Russie. L'Allemagne declare la guerre avec la Russie. L'Allemagne allait attaquer la France mais ils ont du traverser la Belgique. La G-B avait un traite avec la Belgique donc ils entrent e
  • Comment la PGM a commencée (cont.)

    A cause du traité entre la Belgique et la Grande-Bretagne, la Grande-Bretage est maintenant dans la guerre!
  • Period: to

    pgm front

  • Lettre-1

    Cher Joséphine, ils nous disent que nous revenons chez nous probablement dans 10 mois. Ils nous mobilisent pour une bataille a Ypres. Mes bottes sont de terrible qualité, je pense que c'est fait de carton. La vie dans les trenches est terrible, j'ai juste revenu de mon tour dans la premiere tranche, je prends une pause maintenant.
  • La bataialle d'Ypres, Belgique

    La bataialle d'Ypres, Belgique
    La bataille d'Ypres est la premiere grande bataille avec des troupes Canadiennes. Une nouvelle chose dans cette guerre est le Gaz Moutarde. 6000 Canadiens sont mort mais ils ont gagnés une reputation d'être de bons combattants.
  • Lettre-2

    Cher Joséphine, la bataille d'Ypres a été térrible, ils ont utilisés le gaz moutarde, c'est une invention cruelle. J'ai été chanceux, j'ai mis mon masque a temps, Evan n'a pas été aussi chanceux, il est mort. J'espère de revenir benton, je t'aime.
  • La bataille de la Somme, France

    La bataille de la Somme, France
    La bataille de la Somme était la deuxième bataille avec des troupes Canadiennes. Ils se battaient sous général Haig, un homme de Grande-Bretagne. C'est la guerre ou il y avait 'no mans land'. C'est aussi la première guerre avec les Mitrailletes et les chars d'assaults. Plus de 58000 hommes sont morts dans cette bataille, dans un jour. Ils se sont battus pour 5 mois pour 15 kilomètres. À la fin de cette bataille, 1 million d'hommes sont morts, 24000 canadiens. 90% des Terre-Neuviens sont morts.
  • La Crête de Vimy, France

    C'est la troisième bataille avec des Canadiens. Cette fois c'est sous général Byng, de la Grande-Bretagne, et sous lui, Arthur Currie. Tunnels, barrages roulants.
    35000 morts, 7000 blessés. Nous avons gagnés un sentiment d'identité Canadienne.
  • Lettre-3

    Cher Joséphine, je vient juste de revenir de Somme, France. c'était une bataille difficile, nous avons commencés a utuliser les mitrailletes, des fusis extrêmement dangereux, qui peuvent tirer des douzaines de billes par minute. Je me suis fait tirer dans l'épaule, mais je suis bon maintenant.
  • La bataille de Passchendale, Belgique

    Quatrième bataille avec des troupes Canadiennes. Cette fois avec Arthur Currie sous général Haig, a cause des techniques de guerre vieilles de général Haig, 200 000 hommes sont morts, dont 200000 canadiens. Cette guerre est renommée pour la boue.
  • Lettre-4

    Cher Joséphine, je regrette de te dire cela, mais ton mari,Marc est mort dans la battaille de Passchendale, la bataille de la boue. Il allait reçevoir un coeur mauve, pour demontrer du courage extrême durant la bataille.
  • La Campagne de Cent jours, France-Belgique

    Les alliés repoussent les Allemands sous général Currie, cette fois, avec les techniques nouvelles d'Arthur Currie. Les États-Unis se sont joints avec les Canadiens pour les aider.
  • Le traité de Versailles

    Le 28 juin, 1919, exactement 5 jours après l'assassination de l'Archduc Franz Ferdinand, les pays ont signés le traité de Versailles, finissant la guerre.