La Première Guerre Mondiale- la front

By 592282
  • L'assassination de l'Archiduc Ferdinand

    En Sarajevo (capitale de Bosnie), l'archiduc et son épouse se sont assassinés, ils viennent d'Aitriche.
    1-Autriche déclare guerre sur les Slaves
    2-Russie déclare guerre sur Autriche pour défendre les Slaves
    3-Allemagne défend Autriche
    4-France défend la Russie
    5-Belgique défend leur pays
    6-Grande-Bretagne défend Belgique
    7-Canada entre la guerre avec Grande-Bretagne
  • Period: to

    La premiere guerre mondiale

  • lettre #1- partie 1

    Cher mère,
    Je voulais te le dire plus tôt, mais je suis parti pour la guerre. J’ai pris un train au camp Valcartier le premier jour que je suis parti et l’entrainement a commencé le prochain matin. Le travail des soldats est incroyable, ils sont si dédié au pays. Nous avons pris un bateau du port d’Halifax, l’émotion là-bas est très différent qu’à la maison, en Manitoba. Nous sommes arrivés en Grande-Bretagne pour plus d’entrainement. À date rien n’a passé qui est très important de te parler.
  • lettre #1- partie 2

    Je vais t’envoyer cette lettre sans beaucoup de contenu parce que je dorme à côté du bureau de poste et je ne veux pas que tu t’inquiètes trop.
    Ton fils, Jack Brown
  • Impasse

    Les deux côtés était égaux et rien ne pouvait arriver.
  • Bataille d'Ypres

    Soldats étaient victims d'une attaques du gaz moutarde; un gaz toxique plus lourde que l'air qui décendait dans les tranchées. Les victims sont devenus aveugles, brulés ou sont morts. La guerre prenait lieu en Belgique, 6 000 Canadadiens sont morts.
  • lettre #3- partie 1

    Bonjour maman,
    Ici c’est difficile d’envoyer les lettres, la plupart du temps nous attendons les ordres, j’avais écrit plusieurs lettres mais aucun n’était exactement parfait pour décrire les conditions. Nous avons souffert de nombreuses attaques allemandes. Je suis très nerveux à chaque moment que je suis ici, pendant l’impasse c’était impossible de gagner la terre; car les deux côtés étaient complètement égaux.
  • lettre #3- partie 2

    Hier j’ai revenu de la ligne de front, alors j’ai maintenant six jours pour t’écrire cette lettre. Les allemandes commencent à utiliser le gaz toxique, notre général l’appel le gaz de moutarde, je crois. Je vais t’envoyer encore, je te promets.
    De Jack
  • lettre #5

    Bonjour,
    Ralph un de mes nouveaux amis était tué il y a une semaine, cela a amené la réalité, que c’est dangereux ici. Général Haig est un meurtrier le premier jour de bataille le canada a perdu 24 000 hommes. C’était un désastre au complet. Je veux revenir, le Canada me manque.
    Jack
  • Bataille de la Somme

    Sous général Haig, de Grande-Bretagne, mais la bataille ce prend place en France. Alliés bombardent les lignes Allemandes, mais leurs attaques ne font rien; ne détruit pas leurs défences ni les fils barbelés. Les soldats ont du traversé les champs et était tués par les tirs Allemandes. Le premier jour 58 000 Britanniques et 24 000 Canadiens sont morts.
  • La Bataille de la Crête de Vimy

    La bataille prend place en France, c'est sous le général Byng qui a bien planifié chaque élément du bataille. La premier fois que les Canadiens se sent fier de se qu'ils font dans la guerre. Pour commencer les Alliés bombardent les Allemandes pour plus qu'un mois. Pendant cela les engéniers militaires construisent des tunnels pour approcher de l'ennemi.
    Le 9 avril les Alliés approche le front Allemande.
    Le 12 avril les Alliés gagnent la bataille.
  • Les États-Unis entre dans la guerre

    Allemagne coûle un bateau Américaine.
  • La Bataille de Passchendaele

    Cette bataille était encore sous le géneral Haig et Arthur Currie. La bataille était en Belgique et est connue pour deux raisons.
    1-Premièrement la champs de bataille était complètement couvert par la boue. Si les soldats tombaient dans la boue parfois ils étaient là pour des jours parce qu'ils ne pouvaient pas sortir du boue par eux-même.
    2-C'était là ou John McRae a écrit "In Flanders Fields", une poème très fameuse.
  • Russie commence à négocier avec la Triple-Entente

    Russie veut mettre un fin à la guerre.
  • Campagnes des Cent-jours

    La Bataille a eu lieu en France et en Belgique. C'était sous Arthur Currie. C'était la seul grande bataille avec les États-Unis.
    LA FIN DU GUERRE. (armistre)
  • lettre #7

    Cher mère,
    La guerre est terminée et je n’étais jamais plus fier d’être canadien. Durant la dernière bataille j’ai brisé mon poignet, le médecin a dit que tout ira bien. Est-ce que papa vas bien, je ne lui ai pas vu ni entendu son nom en camp depuis plusieurs jours. J’ai hâte de retourner et de te voir, tu me manque maman.
    Ton fils, Jack
  • Traité de Versailles est signé