Battle somme 460 781946c

Ligne du temps_ PGM au front

  • Period: to

    La Premiere Guerre Mondiale_ au front

    Les evementents importantes et les lettres durent la Premiere Guerre Mondiale au front.
  • Le plan Schlieffen

    Le plan Schlieffen
    Un plan crée par les Allemands pour batter contre russie et france sur deux fronts. Il y avait un victoire Allemand.
  • Bataille: Ypres

    Bataille: Ypres
    Pendand la bataille de Ypres en Belgique, les Allemands ont utulisé un nouveau attaque contre les Alliés: la Gaz Moutarde. Ce gaz avait causé la mort a 6000 troupes Canadiens! C'était un des batailles la plus sangulantes.
  • Lettre au front #1 (parti 1)

    Lettre au front #1 (parti 1)
    Je suis désolé que je n’aie pas écrite à vous plus tôt, maman et papa. Nous sommes en combat dans la bataille d'Ypres maintenant. Je ne veux pas vous inquiéter, mais je suis effrayé et très fatigué. Je sais que je dois être courageux, mais je n'ai jamais imaginé que la guerre serait si brutale. Les Allemands utilisent une attaque de gaz toxique nouvelle. Ça avait tués plusieurs soldats. Mes amis sont tous morts.
    ...cont...
  • Lettre au front #1 (parti 2)

    Lettre au front #1 (parti 2)
    ...cont...
    J'ai même avait commencé de tomber en amour avec une belle fille ici qui travaillait comme infirmière, mais elle est morte à cause du gaz. Mon cœur est cassé, mais je essai de rester courageux dans cette guerre.
    Johnny
  • Bataille: la Somme

    Bataille: la Somme
    Ce bataille était sous l'ordre de General Haig en France. C'était un guerre long avec plus que 58 000 Allié s mort le premiere jour quand ils méné un attaque contre les lignes de tranches Allemands. Les Canadiens ont prouvé leur courage pendant ces 5 mois.
  • Bataille: la Crete de Vimy

    Bataille: la Crete de Vimy
    Sous l'ordre de Byng en France, un systeme de tranches sous touraine était développé (l'idée de Currie) . Sa aidait les troupes Canadiens prépare pour les Allemands. En fin, les Alliés prennant la Crete et une sentiment de fierité nationale traverse les troupes.
  • Lettre au front #2

    Lettre au front #2
    Maman et Papa,
    La vie dans les tranches est terrible, il y a les maladies, les déchets et les rats. Je sais que je droit reste courageux. J’ai essaie de t’envoyer plus de lettres pendant la bataille de Somme, mais je crois que tu n’avais pas eu, par ce que tu n’avais pas m’écrits dans un an… Ce bataille avait plus que 1, 25 million de personnes mort ou blesses
    Johnny
  • Lettre au front #3

    Lettre au front #3
    Je suis triste d'entendre de qu’es ce que avait arrivé à Rupert. Il était si jeune, seulement dix ans.
    Maman, ont utilisé la nouvelle technologie dans la guerre! Les avions qui volent atour des zones ennemies. De plus, l’armée veut que je entrain comme un pilote! Les générales dites que je tire avec de la très bonne précision. C’est très dangereux d’être un pilot, mais en temps ils sont considérés comme un héro. John
  • Lettre au front #4

    Lettre au front #4
    Papa
    Je n’avais pas t’écris un lettre à toi exclusivement, pour tous le temps que j’étais ici, donc voici la première! J'espère que le maïs pousse bien sur la ferme et que la pêche est bonne au lac. La marine Canadien participe à la guerre maintenant. Ils peuvent nous transporte et nous protégé. Nous, les soldats, sont vraiment chanceux que la Canada avait forme leur propre navale lorsque nous ne pouvons pas compter sur la navale britannique de nous protège.
    Soldat Jonathan
  • Bataille: Paschendaele

    Bataille: Paschendaele
    Apres la victoire a Vimy, Byng était promu et Currie devient en ordre des Alliés. Les Alliés traversé les lignes Allemands pour reprendre la ville Passendaele. C'était un task dangereux, meme si ils avait eu une victoire, plus de 15 000 Candiens avait mort.
  • La campagne des Cent-Jours

    La campagne des Cent-Jours
    Russie et les empires avait signé un traité (Brest Litovsk) qui permit les troupes allemandes d'aller se battre sur le front d'Ouest. Les Alliés, sous l'ordre de Currie encore, se rassemble avec l'arrivé e des americains. Un series d'attaques se commence en aout.
    Il y avait la victorie pour les Alliés avec l'aide des Américains.
  • Lettre au front #5

    Lettre au front #5
    Maman, nous avons aussi eu une victoire! Une victoire d’Allies contre les Allemands au le Campagne de cent jours. Les Américains ont vient de nous aides, et comme je peux imaginer que tu avais déjà entendu, la fin de la guerre serait le 11 Novembre! Bientôt, je vais retourner chez la maison et je ne peux pas attendre ces quelques semaines!
    Pilote Jonathan
  • La chute des empires centraux - la fin du guerre

    La chute des empires centraux - la fin du guerre
    Les batailles de la campagne des Cent-Jours rende les Allemands et les reste des empires centraux de chuté. Un armistice été signé entre les groupes pour finir le guerre sur le 11 novembre 1918.
  • Lettre au front #6

    Lettre au front #6
    Tu me manques, mes parents. Ce sera mon dernière lettre avant que je te vois. C’est seulement une petite notre pour dire que les Allemands et les empires centraux ont collapse avec notre victoire! Comme j’ai déjà dit, aujourd’hui, novembre 11 était décidé entre les groupes d’être la fin de la guerre. Un armistice été signe et c’est tous official maintenant. Je reviens à la maison.
    Héro Jonathan
  • Traité de Versailles

    Traité de Versailles
    Le traité de Versailles, signé entre l’Allemagne et les Alliés apres la fin du guerre, disait les conditions de paix entre les deux groupes.