-
Les Treize colonies possèdent toute une organisation politique similaire. Les colons participent donc activement à la vie politique ce qui est rare pour l'époque. Les colonies veulent prendre leurs propre décisions.
-
L'Angleterre interdit aux Américains aussi bien qu'aux Canadiens d'acheter des terres du territoire amérindien pour y ériger des villages. L'entrée de ce village est gardé par des garnisons de l'armée britannique.
-
L'Angleterre impose une série de taxes et de mesures afin de renflouer les coffres de l'État.
-
Les treize colonies britanniques connaissent un développement démographique et économique. Les habitants vont bientôt se trouver à l'étroit. Ils voudraient bien étendre leur terres vers l'ouest.
-
L'Angleterre désire imposer qu'elles participent aux dépenses de l'Empire. Les colonies sont totalement contre ce projet.
-
Les hommes réclament les droits de la vie, de la liberté et de la poursuite du bonheur. Ils veulent du changement au niveau du gouvernement.
-
l' Angleterre procède à la fermeture du port de Boston jusqu'au remboursement de la cargaison. Elle décide unilatéralement d'augmenter les pouvoirs du Massachusetts et de réduire ceux de l'Assemblée législative