-
Les innovations et les techniques agricoles permettent d'accumuler des surplus de nourriture qui sont ensuite vendus dans des villes appelés Bourgs. (La date est pour dire le 11 siècle)
-
-
Lors des Croissades, les gens goutèrent aux marchandises de luxe de l'Orient et de l'Afrique alors progressivement ils commencèrent à répandre les produits chez eux et en exporter. (Je n'ai pas trouvé de date alors j'ai mis un)
-
Avec l'accumulation des surplus agricoles, les nouvelle techniques d'agriculture et autres les villes et les villages européens deviennent plus influent sur le plan économique. Ils deviennent d'excellents lieux pour faire des échanges commerciaux.
-
Avec les surplus agricoles, la population européenne mange mieux, est en meilleure santé et augmente considérablement ce qui fait en sorte que les villes et les villages sont en plaine croissance démographique.
-
La lettre de change est l'ancêtre du chèque. C'est un document écrit par une personne à une autre personne lui demandant de payer un montant d'argent à une troisième personne un montant d'argent déterminé