le fin de la monarchie Amel M'baye 4eme4

  • l'ouverture des états généraux

    l'ouverture des états généraux
    Le 5 mai 1789 les député des 3 ordres ( clérgées , noblesse, tiers- états) ce réunissent a Versailles en presence du roi. Les députées di tiers etats veulent que le roi ne change pas leurs lois . Le roi a convoquée les etat generaux pour prouver une solution et pas pour changer les lois . Le tiers etat n'est pas content car le roi n'a pas changé leur loi.
  • le serment du jeu de paume

    le serment du jeu de paume
    La salle du jeu de paume où ils pretent serment de ne pas se séparé avant d'avoir rédiger une constitutions pour limité les pouvoir du roicar Louis XVI fût fermée la salle de reunion des reputées , c'est la fin de la monarchie absolue . La France est devenue une monarchie limités.
  • La prise de la bastille

    La prise de la bastille
    Une foule de Parisien se dirige vers la bastille le 14 juillet 1789 aprés la prise de la bastille Loui XVI est contraint d'éloigner ses troupes de paris et de reconnaitre l'existance de l'Assemblé nationale . Le peuple de paris à sauvé la revolutions et définitivement mis fin a la monarchie absolue .
  • La prise du palais des Tuilleries

    La prise du palais des Tuilleries
    Les Parisiens attaques le palais des tuilleries où habitent Louis XVI .Le 10 août 1792,La france devient une republique, Louis XVI est guillotiné le 21 janvier 1793.