Téléchargement (1)

La reconnaissance des droits des Noirs aux États-Unis

  • Period: to

    Le vote des Noirs

    Entre 1876 et 1964, les municipalités et les États du sud ont mis en place une série de réglementations visant à restreindre le droit de vote des Noirs. Par exemple, la clause « grand-père » restreint le droit de vote à ceux dont les ancêtres sont déjà inscrits sur les listes électorales, ce qui exclut la plupart des anciens esclaves du Sud. De plus, ils facturent des frais d'inscription très élevés, ce qui empêche les Noirs et les Blancs les plus pauvres de voter.
  • Period: to

    Des lois contre la ségrégation

    1957 : Loi interdisant la ségrégation dans les affaires électorales. ● 1961 : La loi interdit la ségrégation dans le transport routier. ● 1964 : La loi interdit la discrimination fondée sur la race, la couleur, la religion ou le sexe (Civil Rights Act). ● 1968 : Loi interdisant la ségrégation du logement.
  • Period: to

    Les neufs de Little Rock Central High School

    Il y avait 9 eleves essayen d'enrer dans leurs ecoles mais on ne les laisser pas a cause d'un raassemblement alors l'armee aest venu pour ce mettre au volant de la sittuation
  • Period: to

    L’affaire Rosa Parks

    Rosa refusa de ceder sa place a un blancs
  • Period: to

    Des sit-in

    les pratiques d'apartheid dans les restaurants. Dans le restaurant blanc ou dans la partie du restaurant réservée aux blancs, des pacifistes noirs s'assoient et attendent que quelqu'un prenne leur commande. Les propriétaires appelleront toujours la police et la police les expulsera. Puis ils retournèrent au même restaurant de plus en plus nombreux, attendant d'être servis.
  • Period: to

    La ségrégation raciale

    Jusqu'au début des années 1960], l'apartheid a continué à prévaloir dans les États du sud et les États « bordés » au nord et à l'ouest. La loi interdit les mariages dits « mixtes » et réglemente la ségrégation dans les écoles et les bâtiments publics.
  • Period: to

    Des écarts persistants

    Pendant la lutte pour les droits les partie economique et politique on considerablement change dans le bon sens , ce qui a permis a certain noirs d'en profiter pour sortir de leur echelle sociale (la plus basse).
  • Period: to

    J’ai fait un rêve...

    Le 28 août 1963, environ 250 000 personnes ont participé à une marche vers Washington pour le travail et la liberté. La principale organisation de défense des droits des Noirs, l'organisateur de l'événement, a présenté des exigences spécifiques
  • Period: to

    Les tensions

    N'importe quel moidre evenement entre un blanc et un noir provoque le K.O total