338 flagiwojima

La Guerre Froide

  • Conférence de Yalta

    Conférence de Yalta
    "Yalta Conference"
    Les grands trois on se rencontré ensemble le 4-11 février 1945 à Yalta. Franklin D. Roosevelt représentait les États-Unis, Winston Churchill représentait la Grande-Bretagne et Joseph Stalin représentait l'union Soviétique. Ils ont eu la conférence avec le but de discuter des aspects de la guerre et paix, comme:
  • Blocus de Berlin

    Blocus de Berlin
    Les alliés et l'URSS étaient en conflit à ce sujet de la structure de l'Allemagne. Les alliés ont eu l'idéologie de libérer les Allemands. De l'autre côté, l'URSS a eu l'idéologie de capturer les Allemands et leurs mises sur le contrôle de Staline. Le 24 juin 1948, l'URSS a arrêté tout le commerce entre Berlin et l'Allemagne de l'ouest. L'URSS a aussi coupé l'électricité des trois secteurs de Berlin, laissant 2,5 milliards personnes sans suppléants de charge.
  • NATO

    NATO
    NATO était établi officiellement le 4 avril 1949. Les Alliés ont relié sur l'arsenal nucléaire massive des États-Unis pour décourager un invasion par l'URSS. Après la tombe du communisme, la demande pour les alliances militaires a diminué. NATO était transformé d'une force militaire à une force politique. Le pacte était formé pour maintenir la pouvoir sur l'Europe de l'est. L'URSS a gagné le contrôle des autres pays européens.
  • Projet de bombe atomique des Soviétiques

    Projet de bombe atomique des Soviétiques
    Le but de ce projet était "de garder les Russes hors, les Américains dedans et les Allemands en bas". Ce projet était un programme secret qui avait commencé pendant la deuxième guerre mondiale, mais n'était pas créé jusqu'à le 29 Août, 1949. Ce projet avait commencé parce que Staline avait reçu uns lettre d'un physicien, Georgy Flyorov, qui a demandé de commencer la recherche, car il soupçonnait que les Alliés étaient en train de travailler sur une arme dangereuse en secret.
  • Guerre Corréen

    Guerre Corréen
    Le 25 juin 1950, la Corée du Nord, avec l'appui de l'Union soviétique, a attaqué la Corée du Sud, car il était fortement exploité pour sa richesse agricole et minérale. Le président Truman ordonna au général MacArthur, commandant suprême allié dans le Pacifique, à évacuer les citoyens américains de la Corée du Sud et de fournir un soutien naval et aérien de la Corée du Sud au sud du 38e parallèle. À la fin, non des deux côtés ont eu le droit de revendiquer la victoire.
  • Execuation Rosenberg

    Execuation Rosenberg
    Exection RosenbergCoupable de relayer secrets militaires americanins aix Sovietiques. Le Rosenberg furent les preiers citoyens anericans a etait condamnes a mort pour espionage, ils persuades deux personnes- Ethel Frere et Davied Greenglass a leaur dire des imformation secret dur des armes nucleaires, alors que la Russie fait leaurs premiers pas dans les armes nucleairs en 1949, le Rosenberg disent les Russes sur les Americans armes nucleaires.
  • Sputnik

    Sputnik
    Russie , premier satellite artificiel du monde, il a fallu 98 minutes pour faire le tour de la terre , il a commencé la course à
    l'espace, cela se rapporte à la guerre froide parce que c'était un spectacle de quel pays dispose de la technologie supérieure.
  • invasion de porcs

    invasion de porcs
    risquée et vouée à l'échec qui est dans les mots de JFK , les Russes avaient une connaissance générale que l'invasion viendrait, ils ont fait cela parce que les Etats-Unis avait peur que le communisme serait propagé à l'extérieur de Cuba , quand cela est arrivé Fidel Castero se mit en colère , la Russie a mis toutes leurs armes nucléaires à Cuba , l'invasion USA a presque causé une guerre nucléaire
  • la crise des missiles cubains

    la crise des missiles cubains
    L'expérience de mort imminente de la crise des missiles cubains effrayé tout le monde, provoquant une réorientation générale de la politique américaine à partir des soviétiques base directement difficiles . Concurrence américano-soviétique déplacé vers des lieux non-violentes ( la course à l'espace et les Jeux olympiques) ou dans les zones périphériques du monde ( Asie du Sud-Est , Afrique du sud ) , où les alliés des deux superpuissances se sont affrontés dans " des guerres par procuration.
  • Apollo 11

    Apollo 11
    C'était pour montrer la technologie supérieure des États-Unis sur la Russie où ils ont été les premiers sur la lune