Guerre Froid

  • Period: to

    Guerre Froid

  • Igor Gouzenko (Graydon)

    Igor Gouzenko (Graydon)
    Quelque mois après la guerre, Igor Gouzenko, travaille dans l'embase soviétique en Ottawa, a pris 109 documentaires secrets des soviétiques. Après quelque jour, les documents était dans les mains des Canadiennes. Il a montré quel il y a des espions soviétiques dans notre système de gouvernement, et dans la GB et EU. Je donne sa une "3h" au un guerre nucléaire parce que oui, les pays capitaliste etait fâche, mais, à ce temps, les soviétiques non pas des armes nucleare.
  • Blocus de Berlin

    Blocus de Berlin
  • l'O.T.A.N

    l'O.T.A.N
  • Guerre de Coree (Graydon)

    Guerre de Coree (Graydon)
    La Corée est divise en 2 états. La Nord était un état Communiste, supporte par les Soviétiques et les Chinoise. La Sud était supporte par les pays capitaliste (Canada, États-Unis, etc.) et l'ONU. Les pays ont finissent la guerre avec la même terre qu'ils ont commençait avec. ~1300 soldats canadiennes était un casuiltes. Je crois que la guerre en Corée était "9h" parce que c'était pas un longe temps après le SGM, et je crois que les 2 cotes a pensé que l'autre avait un plus grande arsenal.
  • Pacte de Varsovie

    Pacte de Varsovie
  • La crise de Suez

    La crise de Suez
  • Mur de Berlin

    Mur de Berlin
  • U2 Au Dessus de L'Union Sovietique (Graydon)

    U2 Au Dessus de L'Union Sovietique (Graydon)
    Un pilot American d'un U2 avait faire une erreur de navigation, et a volé dans l’Aerospace Soviétique. Les Soviétiques sont précipitées des MiGs pour attaquer l'avion American. 2 avions américains étaient lancés en l'air avec les missiles nucléaire pour protéger l'avion d'espionnage. Les pilotes avaient la choix d'utiliser les armes. Je pense que cette incidente était "11h" parce que un des pilotes aurait pu tirer son arme parce qu’il avait beaucoup adrénaline.
  • La Crise d'octobre (Graydon)

    La Crise d'octobre (Graydon)
    Le FLQ a cause des problèmes depuis 1963 pour la libération du Québec. En Oct. 1970, ils ont enlevé des officielles du gouvernement. La libération du Qué.et un acte gauche, alors les américains ont devenues fâches avec CAN. Soi-disant, les américains ont mis 500000 soldats aux du frontière Qué/Maine si des choses a devenue mal. Je donne cette situation un "6h" parce que les ÉU aurait être stupide si ils ont attaquent leur allies avec des WMD. Mais, peut-être les Soviétiques vont supporter la CAN
  • Korean Airlines 007 (Graydon)

    Korean Airlines 007 (Graydon)
    Un avion de Korean Airlines avait alle dans l'aerospace sovietique. Les Sovietiques on attaquent l'avion et ~300 peuple innocent etait tue. Les societiques ont accuse les americans d'utiliser cette avion civile comme un avion d'espionnage et que les americans essayer de provoquer une guerre. Les americans ont blamme les sovitiques de cache l'info. Je donne cette evenement un "11h" parce que pres que tout le monde etait fache au ce incidente et que les pays capitaliste on pres que retalie.