-
Les personnes presentes sont le roi, les deputés des trois ordres (le clergé,la noblesse,le tiers etats), et le conseiller financiers du roi. Le clergé et la noblesse veulent conservé leurs droit .Le roi suggère que le tiers etats doivent payer plus d'impots pour mettre fin a la crise financière. Et le roi met les deputés des trois ordres contre un"desir exagerée" d'inovation.
-
Le 20 juin 1789, lors du serment du jeu de paume, le tiers etats etait déçus car le vote par tete qui na pas eu lieu leurs auraient donner la majorité contre le clergé et le tiers états, et les trois odres demandent de redigée une constitution et prètent serment de ne plus se séparer.
-
Les attaquants font la guerre, les parisiens se battent pour defendre l'assemblé national. Les parisiens ont pousser le roi a enlevée ses armée autour de Paris. Le gouverneur fut executée en fin de journée par les parisiens.
-
Les attaquants se battent contre le roi car ils pensent que le roi c'est alié avec l'empereur d'Autriche contre eux .Un peu plus tard le roi fut arreté et executée.