-
Conflit entre l'Angleterre et la France ,appeler aussi la guerre de neuf ans. Elle ce déroule en Europe continentale et puis dans les mers proche de celle-ci. Elle fut la deuxième grande guerre faites par Louis XIV.
-
ce traité es fait entre l'Angleterre,les Pays-Bas,l'Espagne et le Saint Empire romain ainsi que la France. Il mettent fin a la guerre d'Augsbourg. la France et l'Angleterre on un accord pour prévoir le recouvrement de tout les territoires conquis.
-
Conflit entre européen pour inclure les colonies des principales puissances exemple... colonies française et anglaise en Amérique du nord. Le contexte de cette guerre es en liens avec le roi Charles II qui ne délaisse pas d'heritier après son décès.
-
ce traité met fin a la succession d'Espagne. Elle met officiellement fin au soutiens francais, Elle accepte de renoncer a toute revindication concernant Terre-Neuve et d'y évacuer sa base de plaisance.
-
Entraine des conflits en Europe,en Amérique du Nord et en Inde.la premiere cause de cette guerre est le décès de Charles VI , qui lui regnant sur l'empire romains et sur la dynastie autrichienne. Cette guerre en comporte 2.larmée anglaise subit une défaites contre les Français mais en Amérique du nord les canadiens ravage les colons anglais
-
elle es crée afin de faire des recommendations sur la politique économique entre deux pays leurs objectif est réussi cette a dire d'instituer une zone économique.
-
en 1754 est le debut dun autre guerre nommée la guerre de la conquête a ete marque en premier par les affrontements en Ohio.
-
Ils sont déporter après la conquête d'une partie de leur territoire tout a été brulée ainsi que leurs cultures. Cette décision a été pris par les autorités coloniale britanniques de la Nouvelle-Ecosse.
-
elle es menée en europe en inde et en amerique et aussi en mer.Aux etats-unis est connu comme la guerre contre les francais et les indiens.
-
la prise de Louisbourg est ce qui suit la guerre de sept ans. Louisbourg es une cible pour la Grande-Bretagne pour être maitre de tout les territoire français. Cette prise empêche l'entrée maritimes du Canada.
-
cette bataille crée par les britannique plu précisément par James Wolf a vécu les troupes françaises qui étais au pouvoir de Montcalm. Ce qui a donne la ville de Québec au colon britanniques Lors de cette bataille les deux commandant que j'ai nommée plus aux on succombe a plusieurs blessure et son décéder. les français n'ont pas été capable de reprendre la ville et a complétement perdu le contrôle Nouvelle-France.
-
Suite a la batailles des plaines d'Abraham la Nouvelle-France son désespérée même suite a leurs victoire pour Sainte-Foy. Ils finissent entourée par les forces britanniques a Montréal. Le gouverneur de la Nouvelle-France a décider de rendre la ville au britannique et de ne plus lutter , alors que le commandant français lui souhaitait de continuer de ce lutter contre eux. Donc la Grande-Bretagne on réussi leurs conquête.
-
Ce régime sera présent jusqu'en 1763 le temps de la fin de la guerre de sept ans qui oppose la France et la Grande-Bretagne. Ce gouvernement es mis au sein de la colonie ayant comme but d'administrer la colonie et afin d'y maintenir l'ordre et le calme , donc elle sera mise en vigueur de 1760 a 1763.
-
Cette proclamation établit des politiques pour assimiler la population française au règne britannique. Elle établie aussi le cadre constitutionnel pour la négociation de traites avec les population Autochtones du Canada. Ce document est aussi important ,car il contribue a la Révolution américaine en 1775.
-
Comme tout traite de paix elle met fin a une guerre cette fois-ci elle met fin a la guerre de sept qui durais depuis 1756.
Apres 3 ans de négociation il sera enfin mis en place et signe en 1763.C'est ainsi par ce traite que la France cède officiellement Nouvelle-France aux britanniques et quitte pratiquement tout le continent. -
Cette révolte sera cause par les politiques désavantageuse qu'imposait les Britannique aux Amérindiens après avoir battu les français durant la guerre de la conquête.
-
En 1766 ce sera monseigneur Briand qui revient a Québec. il portera la tache difficile de protéger les droits des catholiques tout en se soumettant aux volontés du gouvernement.
-
James Murray après avoir exerce les fonction de gouverneur de la garnison de Québec de cette ville. Le commandant Murray sera nominé et choisi pour être au poste de gouverneur de la province de Québec. Il sera aussi le premier a porter ce nom.
-
L'Acte de Québec et la deuxième loi mis par les britanniques après la proclamation royale en 1763. Elle donne droit au Canadien français de garder leur langue, leur droit civil et leur religions catholique.