-
A la suite de l'attentat de Nice de nombreuses séquelles sont restés en mémoire ainsi qu'une atmosphère de peur parmi la population française.
-
Une association, smile 13, à décider de louer un parc aquatique, dans le but de le réserver durant une journée aux femmes portant le burkini ou le jilbebs et aux enfants, les garçons doivent être âgé de moins de 10 ans.
-
Alors qu'une association avait réservé un centre aquatique, la journée du 10 septembre. La maire a finalement pris la décisions d'annuler l'évènement car une opposition se créait dans les politiques de droites et d’extrêmes droites.
-
Le maire de Cannes annonce l'interdiction du port du burkini sur les plages par un arrêté municipal.
-
Le maire annonce interdire le port du burkini sur les plages, après l’incident entre villageois et maghrébins sur la plage.
-
Alors que Siam, mère de famille, était sur une plage de Cannes, portant un voile et une tunique, celle-ci s'est fait verbaliser par des policiers car elle ne portait pas une tenue correcte et respectueuse des bonnes mœurs et de la laïcité. Siam, par la suite, retirera son voile et sa tunique puis les policiers lui adresserons un PV.
La tenue de Siam avait été prise pour un burkini, interdit dans certaines plages par un arrêté. L'évènement fera l’objet de nombreux désaccord envers les policiers. -
Le maire de Nice a pris la décision de signé un arrêté interdisant aux femmes de porter un burkini, invoquant que le burkini rappelait le traumatisme qu'a subit Nice.
-
En France 30 communes ont déjà interdit le burkini sur leur plage.
-
Le Conseil d’État annonce finalement le refus de l'arrêté visant à interdire les burkinis sur les plages de Villeneuve-Loubet.
-
L'arrêt anti-burkini de la ville de Nice, a finalement pris la décision de suspendre l'arrêt du 19 août 2016, interdisant le port du burkini sur les plages.