-
La "camera obscura" est un appareil d'optique permettant d'obtenir une image nette d'un objet dont on désire généralement faire le calque.
-
Cette caméra a été crée par Daguerre. Il utilise un procédé qui consiste à fixer l'image positive sur une plaque de cuivre, couverte d'argent plaqué.
-
George Eastman (1854-1932) dépose son brevet pour les premières pellicules photo et lance sur le marché le premier appareil photographique de sa conception, sous la marque Kodak, terme qu’il créa pour la circonstance.
-
"The Brownie", sorti en 1900 par Eastman Kodak Company, a présenté des photographies à bas prix à des milliers d'Américains et popularisé l'idée de l'instantané.
-
L'ingénieur en chef Oskar Barnack de l'entreprise créée par Ernst Leitz et Carl Kellne a l'idée de réduire la taille du négatif et d'obtenir des tirages par agrandissement. À partir de 1913, il met au point le premier appareil utilisant le film de 35 mm format jusqu'alors utilisé uniquement par le cinéma, en le faisant défiler horizontalement pour obtenir ainsi un négatif de taille 24 × 36 mm.
-
Edwin Land (1909-1991) a présenté la première caméra Polaroid en 1948. Le Polaroid a capturé, développé et imprimé des photos en un seul clic.
-
Supports pour "Dispositif couplé chargé". Les CCD sont des capteurs utilisés dans les caméras numériques et les caméras vidéo pour enregistrer des images fixes et animées. Le CCD capture la lumière et la convertit en données numériques enregistrées par la caméra. Pour cette raison, un CCD est souvent considéré comme la version numérique du film.
-
En 1975, Steve Sasson a construit la première caméra numérique au monde en travaillant chez Eastman Kodak. L'appareil photo de Sasson a utilisé la technologie des capteurs CCD.
-
Kodak a sorti le premier appareil photo numérique disponible en 1991, le CDC (Consumer Digital Camera), mettant en scène l'imagerie numérique au public et commençant une tendance de modèles plus abordables et conviviaux.
-
Sharp a produit le premier téléphone du monde (inventé par Kahn en 1997) avec une caméra et un affichage couleur en 2000. Le J-SH04 n'était disponible qu'au Japon.