Fin de la monarchie absolue Swady, Sylvie et Vanessa 4°5

  • L'ouverture des états généraux

    L'ouverture des états généraux
    En 1789 , les députées des 3 ordres se réunissent avec le roi a Versailles.Les députées du tiers états sont venus demander un changement : la fin des privilèges et la mise en place de la monarchie absolue . Le roi pense que les députées du tiers états éxagèrent donc il n'accepte pas le changement. Les députées du tiers états sont déçus et en colère .
  • Le serment du jeu de paume

    Le serment du jeu de paume
    Le 20 juin 1789, les députées du tiers états et le roi se rendent dans la salle du jeu de paume.Ils pretent serment et rédige une constitution pour limiter les pouvoirs du roi. Cela entraine la fin de la monarchie absolue.La France est devenue une monarchie limitée .
  • La prise de la Bastille

    La prise de la Bastille
    Le 14 juillet 1789 ,le roi n'accepte pas de perdre son pouvoir donc il fait rassemblé des soldats autour de la capitale (Paris) pour dispercé les députée en empechant les parisien de reagir.Une foule de parisiens se rassemble pour prendre des armes, et de la poudre qui y sont stockés .
  • La prise du palais des Tuileries

    La prise du palais des Tuileries
    En 1792 le 10 aout au palais des Tuileries le roi n'est pas d'accord de perdre son pouvoir .Lorsque la France déclare la guerre a l'empereur d'Autriche , il ésperait que les armées françaises soient défenduent et que l'empereur d'autriche lui rend touts ses pouvoirs . Lorsque les Parisiens se rendent compte de la trahison ,ils attaquent le Palais des Tuileries .Ensuite le roi est emfermé avant d'etre jugé .