Microscope

Evolution du microscope

  • Premier microscope

    Premier microscope
    Le créateur du premier microscope s'appelle Zacharias Janssen. Il a eu l'idée de superposer deux verres de lentille dans des tubes coulissants, afin de grossir de très petites choses.
  • Invention du premier microscope

    Invention du premier microscope
    La personne qui a inventé le premier microscope s'appelait Zacharias Janssen. Il a eu l’idée de superposer deux verres de lentille dans des tubes coulissants, afin de grossir de très petites choses.
  • Premier microscope optique

    Premier microscope optique
    Le premier microscope a été crée par Zacharias Janssen. Il a eu l’idée de superposer deux verres de lentille dans des tubes coulissants, afin de grossir de très petites choses.
  • Robert Hooke

    Il est le premier a observer des micro-organisme avec un microscope x30
  • Observation d'animacules

    Leewenhoek découvre les protozoaires et les spermatozoïdes avec un microscope x200.
  • Microscope électronique à transmission

    Microscope électronique à transmission
    La microscopie électronique en transmission est une technique de microscopie où un faisceau d'électrons est transmis à travers un échantillon très mince
  • Microscope électronique à balayage

    Microscope électronique à balayage
    La microscopie électronique à balayage est une technique de microscopie électronique capable de produire des images en haute résolution de al surface d'un échantillon en utilisant le principe des interactions électrons-matière. Manfred Von Ardenne a construit le premier microscope électronique à balayage en 1938.
  • Microscope à effet tunnel

    Microscope à effet tunnel
    Le microscope à effet tunnel est inventé en 1981 par des chercheurs d'IBM, Gerd Binnig et Heinrich Rohrer. Le microscope à effet tunnel est un microscope en champ proche qui utilise un phénomène quantique, l'effet tunnel, pour déterminer la morphologie et la densité d'états électroniques de surfaces conductrices ou semi-conductrices avec une résolution spatiale pouvant être égale ou inférieure à la taille des atomes.
  • Microscope à force atomique

    Microscope à force atomique
    Le microscope à force atomique est un type de microscope à sonde locale permettant de visualiser la topographie de la surface d'un échantillon. Inventé en 1985, par Gerd Binnig, Calvin Quate et Christoph Gerber.