-
Mouvement philosophique, littéraire et culturel
-
Ces phénomènes entraînent l'expansion et la densification urbaine.
-
Pour ce qui est des réseaux techniques, il y a trois grandes catégories: les transports; l'information et la communication; l'énergie et les ressources.
-
Cette loi permet aux ouvriers d'avoir des aides financières pour construire ou rénover leur habitation, favorise la maison unifamiliale en périphérie, permet l'accès si l'on possède quelques moyens financiers et qu'on a de bonne valeur morale.
-
Apparition de premières industries
-
Mise en place de solutions pour remédier à ce problème, comme par exemple: des normes, des permis d'environnement, des systèmes de classification, des compensations financières. L'industrialisation a causé des désagréments et en conséquence, il y a eu un passage d'une causalité organiciste à une causalité sociale.
-
-
Congrès Internationaux d'Architecture Moderne.
-
-
C'est une retranscription des idéologies CIAM faite par Le Corbusier et cela a créé une influence massive.
-
-
C'est une période de forte croissance économique et d'augmentation du niveau de vie dans la majorité de tout les pays de l'Europe.
-
Il y a un assainissement et une modernisation du territoire pour un meilleur confort. Pour cela, il a fallu ordonner le territoire et organiser des réseaux techniques. Ensuite, il y a une augmentation de l'automobile et de son utilisation. Ce qui a pour conséquence, une augmentation et une modernisation du réseau routier.
-
C'est une période de prospérité économique particulièrement en Belgique.
-
C'est une crise globale des référentiels de la rationalité moderne. On y critique différents aspects qui pose problème, comme le côté social, artiste, écologique, moderne. A cette période, on trouve que le néolibéralisme garde une grande importance et il y a une mise en place de l'état-réseau pour une meilleure gérance du pays.