événements de l'histoire d'internet

By e.acl2
  • Premier SMS

    Premier SMS

    Le premier SMS (Short Message Service) est envoyé depuis le réseau Vodafone au Royaume-Uni.
  • Naissance de Google

    Naissance de Google

    Création par Larry Page et Serguey Brin de la société Google.
  • Lancement de l'iMac

    Lancement de l'iMac

    Apple lance l'ordinateur personnel iMac.
  • Naissance de Wikipédia

    Naissance de Wikipédia

    Lancement de l'encyclopédie en ligne ouverte et gratuite, Wikipédia, fondée par Jimmy Wales. Elle est alimentée par les internautes eux-mêmes et financée par les dons (sans publicité).
  • Ouverture du procès Twitter-Elon Musk

    Ouverture du procès Twitter-Elon Musk

    Après qu'il fit une offre de rachat de la société Twitter à 43 milliards de dollars le 14 avril 2022, Elon Musk y renonça début juillet, estimant que le réseau social lui avait donné de fausses informations. Devant la Cour de Justice du Delaware, Twitter engage des poursuites judicaires le 17 octobre 2022.
  • L'Italie bloque l'accès à Chat GPT

    L'Italie bloque l'accès à Chat GPT

    En bloquant l'accès au robot conversationnel Chat GPT à compter du 31 mars 2023, l'Italie fait figure de pionnière au sein du monde occidental. Elle fonde sa décision sur le RGPD en vigueur dans tous les pays de l'Union européenne, l'utilisateur du chatbot n'ayant pas l'occasion de donner son accord pour l'exploitation de ses données personnelles.
  • Le badge bleu de Twitter est payant

    Le badge bleu de Twitter est payant

    Jusque-là réservé à des personnes certifiées afin de garantir une certaine fiabilité à leur profil — des politiques, des célébrités, des journalistes ou des entreprises — et de les distinguer éventuellement de comptes responsables de
  • TikTok lance Shop aux États-Unis

    TikTok lance Shop aux États-Unis

    TikTok, l'application d'origine chinoise aux 150 millions d'utilisateurs actifs aux États-Unis, inaugure le 11 septembre 2023 dans ce pays l'onglet Shop. Il permet d'acheter des produits sans jamais quitter l'application, à l'aide d'une carte de crédit, d'Apple Pay ou de PayPal, grâce à des partenariats avec près de 200 000 marchands, dont 90 % basés en Chine.